Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • Immobilier : informez-vous sur le prêt conventionné

    Si vous avez en tête d’investir dans l’immobilier, de faire des travaux d’agrandissement ou des rénovations dans le but d’une transition énergétique, songez à vous renseigner sur le prêt conventionné. Il s’agit d’un emprunt qui est spécifiquement fait pour ce type de projet. Cependant, la somme qui vous sera octroyée ne va pas couvrir les frais annexes. Il n’y a que le coût du logement qui est compris. De plus, le prêt conventionné dure 35 ans maximum avec un taux de 3.70 % pour cette période.

    3.BL.08.04.21.jpg

    Le prêt conventionné est intéressant pour certains projets immobiliers © image libre de droits Google

  • Prêt personnel : le financement de plusieurs projets

    Si vous avez plusieurs projets que vous souhaitez entreprendre en même temps sans avoir à souscrire plusieurs crédits à la consommation, vous pouvez opter pour un prêt personnel. Il vous permet de mener à bien différentes idées grâce à un seul capital. Les fonds maximums que vous pouvez avoir avec cet emprunt vont jusqu’à 75 000 euros. Il suffit donc que vos dépenses ne dépassent pas ce montant pour que vous réalisiez vos projets.

    De plus, contrairement à un prêt affecté, le crédit perso ne requiert pas de justificatif quant à la raison de votre souscription. Cependant, d’autres documents seront nécessaires pour prouver que vous avez un profil solvable. Par exemple, vous devrez fournir vos bulletins de salaire, votre pièce d’identité, votre RIB et une preuve d’adresse pour que la banque les analyse. Ensuite, elle pourra déduire si vous avez la capacité de rembourser la somme que vous avez demandée. Si vous avez d’autres prêts que vous avez souscrits, vous devrez également donner ces informations à votre établissement prêteur.

    Si vous voulez vérifier votre éligibilité à une telle transaction financière, faites une simulation de crédit pour le savoir. Ce calcul vous indique le montant de vos mensualités, votre taux d’intérêt ainsi que votre durée de remboursement. Du coup, en les comparant à vos revenus et votre « reste à vivre », vous saurez si vous avez la capacité de régler vos échéances.

    6.BL250.07.04.21.jpg

    Pensez au crédit perso pour réaliser tous vos projets © image libre de droits Google

  • Emprunter : quel montant pouvez-vous demander ?

    Si vous souhaitez savoir si vous avez les moyens d’emprunter une certaine somme à la banque, il faut que vous fassiez une simulation crédit travaux. Vous indiquerez le montant requis pour vos rénovations et la durée dont vous voulez rembourser votre prêt. L’outil vous indiquera ensuite votre mensualité et votre taux d’intérêt. Vous serez donc en mesure de comparer ces informations avec votre revenu et votre reste à vivre. De ce fait, vous saurez si vous êtes en capacité de remboursement. Si ce n’est pas le cas, il faudra que vous revoyiez la durée de l’emprunt pour l’allonger ou que vous diminuiez le capital requis pour les travaux que vous allez faire.

    1.BL.02.04.21.jpg

    Estimez votre capacité de remboursement © image libre de droits Google