Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit, finance et budget - Page 104

  • Factures d’électricité : les astuces pour les réduire

    Si vous voulez faire des économies au quotidien, sachez que vous pouvez commencer par réduire vos factures d’électricité. En consommant moins d’énergie, vous serez en mesure d’épargner quelques euros chaque mois. Ce capital va s’accroitre sur le long terme.

    Une astuce économique simple est de débrancher les prises de vos chargeurs et de votre micro-onde par exemple, lorsque vous ne les utilisez pas. Similairement, la même chose peut être faite concernant les appareils électroniques tels que la télévision, l’ordinateur et même le WIFI quand vous allez dormir. Sachez que ces derniers continuent à consommer de l’énergie malgré qu’ils soient en veille.

    Vous pouvez aussi économiser quelques euros en faisant attention à votre utilisation du chauffage en hiver. Généralement, une température de 20°C dans le salon, 17° dans les chambres et 22° dans la salle de bain devrait être suffisante pour réchauffer votre maison. Dans la même optique, ne bloquaient pas vos radiateurs par des objets, car ils réduisent sa capacité de chauffage. Vous aurez donc tendance à les augmenter et cela vous coutera plus cher.

    Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi considérer d’entreprendre des travaux de rénovation énergétique. Ils permettront de réduire votre facture d’électricité. D’ailleurs, cette initiative peut vous faire bénéficier d’un éco PTZ, selon certaines conditions.

    Crédit photo : VV1ntermute de Pixabay

    1.BL250.06.8.21.jpg

    Dépenser moins d’électricité vous permet de faire des économies

  • Le financement pour votre matériel de travail

    Êtes-vous à la recherche d’un moyen de financement pour acheter le matériel qui vous permettra de travailler ? Sachez que si vous êtes au chômage, vous pouvez vous tourner vers le microcrédit social. C’est un emprunt qui est destiné à ceux qui n’ont pas d’emploi, mais qui sont activement à la recherche d’un. De ce fait, vous serez en mesure d’avoir le budget qu’il vous faut pour financer vos équipements de travail. N’hésitez donc pas à vous renseigner sur les conditions d’octroi afin de savoir si vous pouvez en souscrire un.

    Crédit photo : HeatherPaque de Pixabay

    6.BL.06.8.21.jpg

    Le microcrédit peut financer les dépenses liées à l’insertion professionnelle 

  • Taux d’intérêt : qu’est-ce qui l’influence ?

    Le taux d’intérêt d’un prêt accompagne généralement les mensualités que vous avez à rembourser. Ce pourcentage est calculé selon divers éléments. Par exemple, la période de remboursement de votre crédit est un facteur qui l’impact. Votre profil est aussi pris en compte dans ce cas. Puis, le projet immobilier que vous allez financer avec cet emprunt va également influencer le montant du taux d’intérêt. Sachez que vous pouvez connaitre ce pourcentage en vérifiant le TAEG (taux annuel effectif global) de la banque que vous avez choisie. D’ailleurs, il est astucieux de faire cette analyse auprès de plusieurs organismes pour obtenir le taux le plus faible.

    Crédit photo : Peggy_Marco de Pixabay

    5.BL.06.8.21.jpg

    Chaque banque peut proposer son propre taux d’intérêt