Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit, finance et budget - Page 106

  • Crédit conso sans justificatif : plus d’infos sur ces prêts

    Avant de souscrire un crédit conso, il est important de vous renseigner sur les différents types qui sont disponibles. Si vous avez l’intention de financer divers projets, ce sont les emprunts sans justificatif qui vont vous intéresser. Il s’agit de prêts qui vous permettent d’utiliser le capital octroyé comme bon vous semble. De ce fait, vous avez la possibilité d’acheter plusieurs produits sans avoir à vous justifier auprès de votre banque.

    Dans cette catégorie de crédit à la consommation, vous avez le prêt personnel. Cette solution de financement est plafonnée à 75 000 euros. Il est donc approprié pour les gros investissements tels que l’organisation d’un mariage et d’un voyage de noces ou encore la rénovation complète d’une maison de plusieurs étages. Pour rappel, le montant que vous serez en mesure d’obtenir va dépendre de vos ressources. Elles doivent être suffisantes pour effectuer vos remboursements de mensualités. N’hésitez pas à faire une simulation de crédit dans le but de vérifier cela.

    Ensuite, il y a le crédit renouvelable qui est aussi sans justificatif. Dans ce cas, le capital maximal atteint 6 000 euros. C’est une somme qui est relativement plus faible. Toutefois, ces fonds vont se reconstituer au fur et à mesure que vous réglez vos échéances. C’est un financement particulièrement intéressant pour les dépenses récurrentes telles que les frais de cours de piano, de danse ou de cuisine, par exemple.

    Crédit photo : KimGo de Pixabay

    4.BL250.04.08.21.jpg

    Le choix entre les prêts sans justificatifs dépend de vos projets

  • Prêt : vous avez 14 jours pour annuler votre contrat

    Un contrat de prêt ne peut pas être modifié ou annulé une fois que les fonds sont débloqués. C’est pour cela que la banque vous octroie un délai de rétractation afin que vous puissiez avoir un temps supplémentaire pour prendre votre décision après la signature du document. Il s’agit d’une période d’environ 14 jours dépendant du crédit souscrit. Dans le cas où vous changez d’avis, vous pouvez annuler votre contrat de prêt en envoyant le coupon détachable sur votre copie du papier en recommandé avec accusé de réception à votre établissement prêteur.

    Crédit photo : RobinHiggins de Pixabay

    6.BL.04.08.21.jpg

    Vous avez 14 jours pour réfléchir à la souscription de votre crédit  

  • Reconnaissance de dette : l’engagement d’un prêt entre particuliers

    Il est important de rédiger une reconnaissance de dette lorsque vous souscrivez un prêt entre particuliers. Il s’agit d’un document qui engage un prêteur et un emprunteur à respecter les conditions du crédit. Ce contrat doit comporter le capital emprunté, le montant de la mensualité ainsi que la date de remboursement. Pour éviter une potentielle arnaque, il est indispensable que vous ne régliez aucune échéance avant d’avoir apposé votre signature sur votre reconnaissance de dette et l’obtention de l’intégralité des fonds octroyés.

    Crédit photo : delphinmedia de Pixabay

    5.BL.04.08.21.jpg

    Une reconnaissance de dette est importante pour finaliser une souscription de prêt entre particuliers