Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit, finance et budget - Page 125

  • Bateau : préparez bien votre dossier crédit conso

    L’achat d’un bateau peut se faire par le biais d’un crédit à la consommation. C’est une solution de financement qui vous donne l’occasion d’acquérir votre véhicule marin sans avoir à attendre d’avoir les économies nécessaires. Toutefois, la souscription d’un tel prêt demande une bonne préparation. Plusieurs pièces justificatives doivent être fournies à la banque afin qu’elle analyse votre profil et détermine s’il correspond aux critères requis. Il est donc indispensable que vous soigniez votre dossier. Mettez-y tous les documents importants tels que votre carte d’identité, votre RIB, une preuve d’adresse ainsi que vos fiches de paie, entre autres. Sachez que chacun de ces papiers doit être récent afin que votre établissement prêteur puisse prendre connaissance de votre situation financière, professionnelle et bancaire actuelle. Une vérification du FICP sera également faite avant qu’il vous octroie votre prêt.

    Il est également important que vous ayez la capacité d’emprunt pour souscrire un crédit à la consommation. Cela signifie que vos ressources doivent être suffisantes pour que vous soyez apte à effectuer le règlement de vos échéances chaque mois jusqu’à la fin de votre contrat. Notez qu’un crédit à la consommation vous permet d’avoir jusqu’à 75 000 euros. De ce fait, le type de bateau que vous allez être en mesure d’acheter va dépendre de votre budget et de la somme que vous pouvez avoir avec un crédit conso.

    1.BL250.28.06.21.jpg

    Songez à un prêt pour l’achat d’un bateau © image libre de droits Google

  • Prêt personnel : le budget pour les robes de demoiselle d'honneur

    Saviez-vous que vous pouvez souscrire un prêt personnel pour l’achat des robes de vos demoiselles d’honneur ? Étant donné que le financement d’un mariage est très couteux, il vous est possible d’opter pour ce crédit à la consommation pour ces habits. Ainsi, vous serez en mesure de réaliser cet évènement comme vous l’aviez imaginé. Cependant, il faut que vous fassiez quelques calculs avant de vous lancer.

     

    Commencez par estimer le cout de vos achats. N’oubliez pas d’inclure les chaussures et les accessoires si vous souhaitez aussi les financer avec ce prêt personnel. Une fois que vous avez une estimation du montant qui est requis, vous pouvez découvrir les mensualités qui seront engendrées. Vous aurez l’occasion de les connaitre en faisant une simulation de crédit. Puis, comparez cette somme à vos revenus. Si vous avez suffisamment de ressources pour effectuer vos remboursements chaque mois, vous avez la capacité d’emprunt. Vous serez donc en mesure d’aller de l’avant avec votre souscription de crédit. Constituez un bon dossier d’emprunt qui montrera votre solvabilité à votre banque.

     

    Sachez qu’un prêt personnel vous octroie un capital que vous pouvez utiliser comme bon vous semble. De ce fait, si vous avez d’autres dépenses à faire que celle de l’achat des robes de demoiselles d’honneur, vous aurez la possibilité de les financer.

    2.BL250.28.06.21.jpg

    Un prêt perso peut financer divers éléments pour un mariage © image libre de droits Google

  • Disneyland Paris : obtenez le budget requis

    Rêvez-vous de passer un séjour à Disneyland Paris ? Sachez que vous pouvez obtenir le budget pour ces vacances par le biais d'un crédit conso. Cependant, il y en a plusieurs de disponibles. Il est important que vous vous renseigniez avant de vous lancer dans cette démarche afin de trouver le prêt qui correspond à vos besoins. De ce fait, vous aurez la somme requise pour profiter au maximum de toutes les attractions et la variété de nourriture inspirée par l'univers de Disney que les deux parcs ont à vous offrir.

    6.BL.28.06.21.jpg

    Votre séjour à Disneyland peut être financé par un crédit © image libre de droits Google