Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit, finance et budget - Page 129

  • Prêt auto : un financement pour l’acquisition d’une voiture

    Le prêt auto est un crédit à la consommation de type affecté. Il est destiné à l’achat d’un véhicule. Ce dernier peut être neuf comme de seconde main. La somme que vous serez en mesure d’obtenir à travers cet emprunt est de 75 000 euros maximum. Il est important de savoir que vous ne pourrez pas faire d’autres acquisitions que celle d’un moyen de transport avec le prêt auto. De plus, vous serez dans l’obligation de fournir à votre établissement prêteur un justificatif quant à la raison de votre souscription. Les factures liées à l’achat de votre voiture feront l’affaire.

    1.BL.22.06.21.jpg

    Le prêt auto est dédié à l’achat d’une voiture © image libre de droits Google

  • Capacité d’emprunt : quels éléments sont importants ?

    Lors de la vérification de votre capacité d’emprunt dans le cadre d’une demande de prêt, votre salaire est pris en compte. Toutefois, ce n’est pas le seul élément qui est important. Votre façon de gérer vos finances est également prise en considération, car elle joue un rôle dans votre solvabilité. La banque va donc s’assurer que vous n’avez pas effectué trop de découverts non autorisés et que vous n’avez pas eu des difficultés à rembourser des précédents emprunts. Ainsi, elle saura que vous serez apte à garder vos sous pour faire le remboursement de vos mensualités dans les temps.

    2.BL.22.06.21.jpg

    La capacité de remboursement désigne votre aptitude à régler vos échéances © image libre de droits Google

  • Impôts : le CITE permet de déduire une somme de vos déclarations

    Si vous êtes sur le point de réaliser des rénovations dans le but de réduire votre consommation d’énergie, sachez que cette initiative peut être enlevée de vos impôts. Toutefois, vous devez souscrire un CITE (crédit d'impôt pour la transition énergétique) pour bénéficier de cette technique de défiscalisation. Ainsi, une partie de la somme requise pour effectuer vos rénovations sera en mesure d’être déduite. De plus, il est bon de noter qu’en 2021, les travaux ne doivent pas obligatoirement être effectués par un professionnel RGE (reconnu garant de l'environnement).

    3.BL.22.06.21.jpg

    Certains travaux sont déductibles de vos impôts © image libre de droits Google