Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit, finance et budget - Page 121

  • Prêt : les astuces pour augmenter vos chances d’octroi

    Saviez-vous que vous pouvez augmenter vos chances d’obtenir un prêt ? Pour y parvenir, il faut savoir convaincre la banque de votre solvabilité. Bien entendu, votre dossier d’emprunt est une façon de le faire. En y mettant toutes les pièces justificatives qui vous ont été demandées, votre établissement prêteur prendra connaissance de votre situation financière et bancaire. Il pourra donc juger de votre capacité de remboursement.

    Toutefois, il y a d’autres éléments qui sont pris en considération. Par exemple, tous les organismes financiers sont dans l’obligation de vérifier le FICP (fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers) avant de vous octroyer un crédit. Si vous y êtes inscrit, cela va impacter votre possibilité à souscrire un prêt. Il est donc judicieux de redresser votre situation budgétaire avant de vous lancer dans une telle démarche.

    Ensuite, notez que si vous êtes en CDI (Contrat à Durée Indéterminée), c’est tout à votre avantage. Ce statut professionnel est hautement apprécié, car il atteste que vous avez une source de revenus stable et fixe. Dans le cas où vous êtes en CDD (Contrat à Durée Déterminée) ou un auto entrepreneur, il y a un risque vous ne percevez pas de salaire durant votre contrat de crédit. À ce moment-là, il est judicieux d’avoir des sous en réserve ou une garantie supplémentaire afin que vos échéances soient quand même remboursées tous les mois.

    Crédit photo : ccfb  de Pixabay

    2.BL250.06.07.21.jpg

    La solvabilité se prouve de plusieurs manières

  • Épargne de précaution : où placer votre capital ?

    Il est judicieux d’avoir une épargne de précaution afin d’avoir de quoi vous en sortir en cas d’imprévu. Songez donc à vous en constituer une au plus vite. Comment vous y prendre pour amasser cette somme ? Vous pouvez commencer par changer quelques-unes de vos habitudes dépensières. Établissez un budget et attribuez un montant précis pour vos dépenses mensuelles. Une fois que chaque facture et charge du mois a un pourcentage de vos ressources qui lui est dédié, vous serez en mesure de découvrir le capital que vous avez la capacité de mettre de côté. Faites de votre mieux pour ne pas dépasser votre budget et de toujours garder des euros pour vos économies.

    Ensuite, il est intéressant de choisir un compte ou un livret d’épargne qui est adapté à votre investissement. Optez pour un placement qui vous permet de faire des retraits à tout moment afin que vous soyez en mesure de vous en servir en cas d’urgence. Dans ce cas, vous avez plusieurs options qui s’offrent à vous. Le livret A est un choix qui est approprié. Il vous fait bénéficier d’un taux d’intérêt qui permettra l’augmentation exponentielle de vos fonds. Le livret jeune est aussi une solution intéressante, toutefois il est destiné aux moins de 25 ans.

    Crédit photo : andibreit de Pixabay

    3.BL250.02.07.21.jpg

    Trouvez le compte épargne qui correspond à vos besoins

     

  • Mariage : un crédit peut combler votre budget

    Saviez-vous que les Français dépensent en moyenne 13 000 euros pour un mariage ? Si cet événement approche pour vous et que vous n’avez pas encore réuni la somme requise, notez que vous pouvez souscrire un crédit à la consommation. Estimez le budget qui est nécessaire pour faire de ce jour un moment inoubliable. Ensuite, faites une simulation de prêt pour connaitre le capital que vous avez la capacité d’emprunter. De ce fait, vous obtiendrez les fonds pour organiser un mariage tel que l’aviez rêvé.

    Crédit photo : StockSnap de Pixabay

    6.BL.02.07.21.jpg

    Une solution de financement pour un mariage