Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit, finance et budget - Page 127

  • Mariage : obtenez le budget par le biais d’un prêt

    Êtes-vous à la recherche d’un moyen de financement pour l’organisation de votre mariage ? Si la réponse est oui, renseignez-vous sur le prêt personnel. C’est un crédit à la consommation qui vous donne l’opportunité d’obtenir la somme intégrale qu’il vous faut pour préparer cet évènement. Ainsi, vous pourrez faire de ce jour un moment inoubliable tel que vous l’aviez imaginé. Toutefois, les fonds que vous serez en mesure d’emprunter vont dépendre de votre capacité de remboursement. Il est donc judicieux de faire quelques calculs avant de vous lancer.

    Commencez par estimer le budget dont vous avez besoin. Listez toutes vos dépenses liées au service traiteur, au DJ et à la location de la salle, entre autres. Une fois que vous avez une idée de la somme requise, vous serez en mesure de passer à l’étape suivante, la simulation de prêt. Il s’agit d’avoir une estimation de vos mensualités selon le montant que vous allez emprunter. Ainsi, vous pourrez vérifier que vous êtes apte à régler vos échéances avec les ressources que vous percevez. Si c’est le cas, vous pourrez faire votre demande de prêt personnel. Sachez que vous pouvez aussi financer l’achat de votre robe de mariée et les habits des demoiselles d’honneur si votre salaire vous le permet.

    6.BL250.21.06.21.jpg

    Estimez votre capacité d’emprunt avant de souscrire un prêt perso © image libre de droits Google

  • Souci financier : comment régler votre prêt ?

    Si vous faites face à un souci financier imprévu, sachez que vous avez des solutions qui sont disponibles en ce qui concerne votre prêt. Vous pouvez éviter un cas de surendettement en optant pour un report d’échéance. C’est une demande que vous avez la possibilité de faire à la banque afin d’avoir un délai supplémentaire pour régler votre mensualité. Pendant ce temps, vous devez essayer de réunir le capital nécessaire avant la nouvelle date établie par la banque. Il est bon de savoir qu’un report d’échéance va allonger votre période de remboursement.

    4.BL.21.06.21.jpg

    Le report d’échéance vous aide à venir à bout d’un non-remboursement © image libre de droits Google

  • Crédit immobilier : quel prêt choisir ?

    Avant de vous lancer dans une demande de crédit immobilier, il est bon de savoir qu’il y en a plusieurs. Celui que vous allez choisir devra être adapté au type d’achat que vous comptez faire. Ainsi, vous aurez des conditions d’emprunt en cohérence avec votre projet. Par exemple, si vous voulez investir dans la location immobilière, le prêt in fine est justement dédié à cela. Sinon, sachez que vous avez la possibilité de souscrire un Prêt à Taux Zéro si vous êtes un primo-accédant. Ce terme signifie que vous n’avez pas été le propriétaire d’un logement depuis 2 ans ou plus.

    6.BL.21.06.21.jpg

    Évaluez vos choix en matière de prêt immobilier avant de vous lancer © image libre de droits Google