Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit, finance et budget - Page 130

  • Voiture électrique : les avantages qui s’offrent à vous

    L’acquisition d’une voiture électrique peut s’avérer très couteuse. Toutefois, cet investissement vous donne l’occasion de faire des économies sur le long terme. Tout d’abord, la durabilité de ce véhicule est plus longue que celle d’une auto essence. De ce fait, vous n’aurez pas à en acheter une autre dans quelques années sauf si vous le souhaitez. Par ailleurs, vous éviterez aussi de rendre plusieurs visites au garagiste avec une voiture électrique.

    Ensuite, au niveau de l’entretien, il est beaucoup moins cher en ce qui concerne ce type de moyen de transport. Bien entendu, il ne nécessite pas d’essence ou de diesel. De ce fait, vous ferez énormément d’économies à ce sujet.

    De plus, comme c’est une initiative qui est bénéfique pour l’environnement, car la voiture électrique est beaucoup moins polluante, l’État a mis en place quelques aides financières pour vous récompenser. Le coût total de votre auto pourra donc être réduit grâce à deux rabais. Premièrement, il y a le « bonus écologique » dont le capital va dépendre du prix du véhicule que vous avez choisi. Puis, il y a la « prime à la conversion » que vous pouvez obtenir si vous envoyez votre ancien moyen de transport à la casse. Sachez qu’il y a des conditions concernant votre vieux véhicule qui vont déterminer votre éligibilité et la somme qui vous sera donnée.

    2.BL250.22.06.21.jpg

    Acheter une voiture électrique est un investissement économique sur le long terme © image libre de droits Google

  • Budget : le prêt personnel peut financer un ordinateur

    Avez-vous besoin d’un ordinateur portable pour le travail ? Si vous n’avez pas encore le budget requis pour cet achat, mais que vous ne pouvez pas attendre, vous pouvez opter pour un crédit à la consommation. Vous avez la possibilité de souscrire un prêt personnel. C’est un emprunt sans justificatif. Cela signifie que vous n’aurez pas à fournir de preuve quant à la nature de votre projet.

    Sachez que le montant que vous serez en mesure d’avoir sera déterminé par votre capacité de remboursement. Il s’agit de la somme que vous avez l’aptitude à régler mensuellement grâce à votre salaire et vos économies. La banque va d’ailleurs s’assurer que votre statut professionnel et votre revenu attestent que vous avez suffisamment de moyens pour effectuer vos remboursements dans les temps.

    Il est aussi bon de savoir que le prêt personnel vous donne l’occasion d’acheter plusieurs éléments tant que leur coût ne dépasse pas la somme que vous êtes en mesure d’emprunter. Vous pourrez donc en profiter pour aussi financer une souris, des écouteurs et un sac pour votre ordinateur portable. Si c’est pour travailler à la maison, vous pourrez même investir dans l’acquisition d’un bureau si vos ressources vous le permettent. Sachez que ce crédit à la consommation vous donne la possibilité d’avoir jusqu’à 75 000 euros.

    4.BL250.22.06.21.jpg

    Le prêt personnel vous permet d’investir dans du matériel de bureau © image libre de droits Google

  • Emprunt bancaire : protégez-vous financièrement

    Lors d’une demande d’emprunt bancaire, il est important d’avoir un plan B au cas il vous arrive un souci financier. Une des options qui s’offrent à vous est l’assurance credit Sofinco. Ainsi, en cas de sinistre, votre prêt pourra quand même être remboursé. D’ailleurs, la banque est plus encline à vous octroyer un crédit sachant que vous avez une assurance qui vous couvre en cas d’hospitalisation, d’invalidité partielle ou complète, d’un décès et d’une perte d’emploi. Notez qu’il y a d’autres conditions pour que l’assurance emprunteur entre en jeu. Renseignez-vous bien sur les garanties proposées.

    2.BL.16.06.21.jpg

    Une assurance est appréciée lors d’une demande de prêt © image libre de droits Google