Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit, finance et budget - Page 132

  • Maison : une rénovation avec un crédit travaux

    Avez-vous envie de retaper votre maison au complet ? Sachez que redonner un coup de neuf à votre domicile demande un budget conséquent. Dans le cas où vous n’avez pas les fonds requis pour entreprendre toutes les rénovations que vous souhaitez, songez à souscrire un crédit à la consommation. Pour ce type de projet, c’est le prêt travaux qui est le plus approprié. Il est justement dédié à la construction et la rénovation de bien immobilier. Notez que le montant maximum que vous avez l’opportunité d’avoir avec cet emprunt est de 75 000 euros. Toutefois, la somme que vous serez en mesure de demander à la banque va dépendre de votre capacité de remboursement. Cela signifie que votre revenu doit vous permettre de régler vos échéances chaque mois. Vous pouvez déterminer ceci en effectuant une simulation de crédit. Cet outil qui se trouve en ligne est très simple d’utilisation.

    Une fois que vous savez combien vous avez la possibilité d’emprunter, vous pouvez monter votre dossier afin que la banque l’analyse. Elle se servira de ces documents pour juger de votre éligibilité. Sachez que le prêt travaux est de type affecté. Un justificatif quant à la raison de votre souscription sera donc requis. Vous devrez donc fournir à votre établissement prêteur un devis ou les factures comme preuves de vos travaux.

    6.BL250.16.06.21.jpg

    Le prêt travaux requiert un justificatif quant à la nature de votre projet © image libre de droits Google

  • Assurance habitation : le principe de cette souscription

    Lorsque vous louez un logement, vous aurez l’obligation de souscrire une assurance habitation. Pourquoi est-elle nécessaire ? Cette loi est mise en place pour assurer que le propriétaire des lieux puisse retrouver son domicile comme il vous l’a présenté. Cela signifie qu’en cas de sinistre, les réparations nécessaires pourront être faites, car c’est l’assurance qui prendra en charge les frais. Elle est donc aussi avantageuse pour vous puisqu’une des garanties est celle de la responsabilité civile. Ainsi, si c’est vous qui avez endommagé certains éléments de la maison ou l’appartement, vous n’aurez pas à débourser un sou.

    Les autres couvertures de base sont le dégât des eaux, les incendies ou encore le cambriolage. Si vous êtes victime d’une de ces choses, l’assurance habitation pourra entrer en jeu et régler les dépenses liées aux réparations et au dédommagement. Davantage de garanties sont disponibles en option. Il est judicieux d’y jeter un coup d’œil afin de prendre des mesures préventives. Après tout, personne n’est à l’abri d’un prévu.

    Par exemple, si votre domicile se retrouve inondé suite à des intempéries, vous n’aurez pas à piocher dans vos économies pour réparer les dégâts. L’assurance agit donc comme une sécurité financière qui vous empêche d’avoir des dettes.

    5.BL250.14.06.21.jpg

    Une assurance habitation est indispensable pour les locataires de bien immobilier © image libre de droits Google

  • Mezzanine : comment en financer la construction ?

    Avez-vous envie de faire construire une mezzanine afin d’avoir un espace à vivre de plus chez vous ? Si vous n’avez pas le budget requis pour cette rénovation, vous pouvez avoir recours à un prêt à la consommation. Toutefois, une simulation crédit travaux Sofinco s’impose avant de faire votre demande. Ainsi, vous saurez si vous avez les moyens suffisants pour régler vos échéances. Songez à faire un devis également pour connaitre le cout total de la construction de votre mezzanine.

    Il est important de savoir que cet emprunt est de type affecté. De ce fait, la somme octroyée devra uniquement servir à ce projet spécifiquement tel qu’il est inscrit dans le contrat. D’ailleurs, vous devrez fournir à la banque vos factures et votre devis comme justificatif de la raison de votre souscription. Dans le cas où vous aviez dans l’idée de faire d’autres achats par la même occasion, il serait plus judicieux de vous tourner vers un prêt personnel. C’est un crédit à la consommation sans justificatif de 75 000 euros maximum qui donne la possibilité de financer plusieurs projets en même temps. Ainsi, vous pourrez faire construire votre mezzanine et acheter de quoi la décorer tout en investissant dans un autre élément.

    1.BL250.15.06.21.jpg