Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit, finance et budget - Page 145

  • Crédit bancaire : obtenez un tarif attractif

    Avez-vous prévu de souscrire un crédit bancaire ? Il est bon de savoir que les banques ne proposent pas le même tarif ni les mêmes conditions. De ce fait, quelques recherches s’imposent avant de vous lancer dans cette démarche. Vous aurez la possibilité de dénicher la meilleure offre sur le marché en analysant le TAEG (Taux annuel effectif global). Ce calcul vous donnera l’opportunité de connaître le montant total qu’engendre une transaction financière. Il s’agit de la somme empruntée, des frais de dossier, de l’assurance et tous les autres services que vous avez souscrits pour accompagner votre crédit. Vous serez donc en mesure de savoir combien va vous coûter une demande de prêt auprès de divers organismes prêteurs. Ensuite, vous pourrez choisir la banque qui correspond le mieux à votre situation financière.

    Il est aussi important de prendre connaissance des conditions qui vous sont proposées. Il faut que ces dernières soient en cohérence avec votre projet et vos besoins. Par exemple, un prêt personnel ou un crédit renouvelable est plus adapté si vous comptez financer plusieurs projets en même temps. Les crédits à la consommation qui sont de type affecté ne vous permettent pas d’utiliser le capital d’un emprunt pour plus d’un investissement. Une fois vos recherches faites, vous pouvez déterminer le type de prêt qui offre le plus d’avantages.

    3.BL250.10.05.21.jpg

    Trouvez la meilleure offre de prêt avant de vous lancer dans une demande © image libre de droits Google

  • Une solution de financement autre que la banque

    Si vous avez besoin d’une solution de financement pour concrétiser un de vos projets, mais que vous ne voulez pas vous tourner vers une banque, sachez que vous avez d’autres options qui s’offrent à vous. Vous pouvez, par exemple, opter pour un prêt entre particuliers. Dans ce cas, il n’y a pas d’organisme financier inclus. Vous aurez la possibilité d’obtenir des fonds avec un investisseur, un retraité fortuné ou encore un chef d’entreprise. Un de vos proches peut aussi vous prêter des sous. Cependant, veiller à faire une reconnaissance de dette pour contractualiser cette transaction financière.

    7.BL.10.05.21.jpg

    Veillez à rédiger un contrat pour votre prêt entre particuliers © image libre de droits Google

  • Crédit à la consommation : faites le bon choix

    Il y a plusieurs types de crédit à la consommation. Tout d’abord, vous retrouverez deux catégories : le prêt affecté et le non affecté. Les conditions d’accès à ces emprunts sont différentes. Il est donc important de bien vous renseigner afin de choisir celui qui correspond à vos besoins, votre projet et votre situation financière. Notez que dans la majorité des cas, le capital maximum empruntable est de 75 000 euros. Toutefois, celui du crédit renouvelable est de 6 000 euros. 

    En ce qui concerne les prêts de type affecté, un justificatif quant à la raison de votre souscription sera obligatoire. La banque s’en servira pour vérifier que vous investissez bien la somme octroyée comme prévu. Ce genre d’emprunt est destiné à un projet spécifique. Des exemples sont le prêt travaux, le prêt auto et le crédit mariage.

    Ensuite, vous avez le prêt personnel et le crédit renouvelable qui sont de type non affecté. Dans ce cas, les conditions sont plus flexibles. Vous êtes libre d’utiliser les fonds obtenus comme bon vous semble. D’ailleurs, vous avez aussi l’opportunité de financer plus d’un projet à la fois avec ces emprunts. Cependant, le prêt permanent est un peu différent. Comme mentionnée plus haut, sa somme maximale est de 6 000 euros, mais elle se reconstitue au fur et à mesure que vous remboursez vos mensualités.

    2.BL250.10.05.21.jpg

    Les divers crédits à la consommation ont différentes conditions © image libre de droits Google