Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit, finance et budget - Page 147

  • Crédit conso : dénichez le TAEG le plus faible

    Avez-vous décidé de souscrire un crédit conso pour financer un de vos projets ? Dans ce cas, faites les recherches nécessaires pour dénicher la meilleure offre sur le marché. En analysant le TAEG (Taux annuel effectif global) de plusieurs établissements prêteurs, vous serez en mesure de connaître le montant total de cette transaction financière. Il comprend les frais de dossier, les assurances et chaque autre service lié à votre demande de prêt à la consommation. Ainsi, vous aurez la possibilité de comparer les offres proposées par les différents organismes. N’hésitez pas de vérifier les diverses conditions d’emprunts proposées avant de choisir votre banque.

    1.BL.04.05.21.jpg

    Le TAEG vous permet de comparer le tarif des banques © Image libre de droit Google

  • APL : une prestation sociale pour les locataires

    Dans le cas où vous êtes locataire, il est judicieux de vous renseigner sur l'APL (aide personnalisée au logement). Il s’agit d’un complément de revenu dont vous avez la possibilité de bénéficier selon certains critères. Cette prestation sociale est destinée aux personnes dont les ressources sont faibles. Ainsi, elles peuvent avoir une aide pour payer leur loyer. De ce fait, si vous êtes dans une situation financière similaire, vous pouvez vérifier votre éligibilité à l’APL en faisant une simulation sur le site de la CAF. Notez qu’en plus de votre salaire, le type de logement et le nombre de personnes que vous avez à charge vont être pris en considération.

    3.BL.04.05.21.jpg

    La CAF vous aide à réduire le montant de votre loyer © Image libre de droit Google

  • Impôts sur le revenu : mettez votre situation à jour

    Les impôts sur le revenu doivent obligatoirement être déclarés chaque année. Il est aussi important que votre profil soit à jour, car le moindre changement de situation peut les impacter. De ce fait, si vous vous mariez, vous attendez un bébé ou vous divorcez, vous devez le signaler dès que possible. Ceci va provoquer des modifications quant aux déclarations de vos revenus. Par exemple, votre taux de prélèvement à la source va changer et il devra être adapté à votre nouvelle situation.

    6.BL.05.05.21.jpg

    Chaque changement de situation doit être déclaré © image libre de droits Google