Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit, finance et budget - Page 245

  • Prêt immobilier : zoom sur les aides de l’État !

    Suite à la crise sanitaire, de nombreux ménages ont souffert d’une baisse de revenus et se retrouvent en difficulté pour régler leur prêt immobilier. Dans cette optique, l’État a mis en place certaines aides pour leur permettre de retrouver une stabilité budgétaire. Cependant, certaines conditions devront être respectées pour bénéficier de ce capital. Par exemple, vous devrez être propriétaire ou locataire accédant. Aussi, il faudra que vous évoluiez dans le secteur privé. À ne pas oublier de justifier votre baisse de revenus ou la hausse de vos dépenses, entre autres. Pour terminer, la renégociation ainsi que la délégation d’assurance peuvent vous aider à faire quelques économies.

    credit-2.png

    L’État aide les personnes en difficulté financière post-confinement

  • Crédit immobilier : des conditions moins souples désormais !

    Dans le but de souscrire un crédit immobilier, il faudra mettre les bouchées doubles désormais. Les banques se montrent plus strictes concernant les conditions d’octroi de prêt en raison des recommandations du HCSF (Haut Conseil de Stabilité Financière). Ces mesures ont été mises en place afin de réduire le taux d’endettement en France. Sachez que pour mettre toutes les chances de votre côté dorénavant, vous devrez fournir un apport personnel supérieur à la moyenne recommandée. Malheureusement, les ménages à faibles revenus risquent de voir leurs demandes refusées dues à ces nouvelles conditions.

    credit-immobilier-3.JPG

    Les banques sont moins flexibles pour octroyer des crédits dorénavant

  • Microcrédit social : qui peut en profiter ?

    Tout le monde n’a pas la chance de voir sa demande de prêt validée par l’établissement financier. Diverses raisons peuvent expliquer ce refus, notamment de revenus faibles, des antécédents de retards de paiement ou un fichage à la Banque de France, entre autres. Que faire dans ce genre de situation ? C’est là que le microcrédit social peut être intéressant.

    microcredit-2.png

    Le microcrédit social est une alternative aux banques

    Pour rappel, c’est une solution destinée aux personnes se trouvant dans une situation financière difficile. Cependant, il est important de considérer certaines données si vous souhaitez recourir à cette solution. Premièrement, sachez que vous devrez obligatoirement justifier la raison de cet emprunt. Aussi, veuillez noter que ce prêt peut servir à payer des formations professionnelles, acheter une voiture ou encore vous procurer des équipements électroménagers, entre autres.

    De plus, vous serez en mesure de bénéficier d’un taux attractif lors de cette transaction, notamment 1 à 4 %. À ne pas oublier que vous serez accompagné d’un référent tout au long de la période de remboursement. Cerise sur le gâteau, ce pourcentage s’adaptera à votre capacité à rembourser ledit emprunt. Si vous ne savez pas comment procéder, sachez qu’il existe des organismes qui peuvent vous aider dans vos recherches, notamment le Secours Populaire, les Restos du Cœur ou encore la Croix Rouge, entre autres.