Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit, finance et budget - Page 5

  • Crédit à la consommation : les facteurs clés

    Un crédit à la consommation sert à financer un service ou un achat. Il se divise en deux catégories : les prêts affectés et les non affectés. La première fait référence aux emprunts dont le capital est dédié à des projets précis. Par exemple, le prêt auto sert à acquérir un véhicule et le prêt travaux à réaliser des rénovations. Dans ce cas, il est indispensable de fournir un justificatif quant à la raison de votre souscription à la banque. En ce qui concerne les crédits non affectés, il s’agit du prêt personnel et du crédit renouvelable. Ces deux formules vous donnent la possibilité d’utiliser les fonds octroyés librement sans avoir à justifier la nature de votre investissement. Sachez que tous ces emprunts sont plafonnés à 75 000 euros à l’exception du crédit renouvelable qui l’est à 6 000 euros.

    Notez que pour obtenir un crédit à la consommation, il est impératif que vous ayez un profil solvable. La banque va étudier méticuleusement votre dossier d’emprunt afin de vérifier que vous avez des ressources stables, suffisantes et régulières. Ainsi, elle saura si vous serez apte à régler vos échéances chaque mois jusqu’à la fin de votre contrat. Pour rappel, votre mensualité dépend de la somme empruntée, le taux d’intérêt en vigueur et votre période de remboursement.

    Crédit photo : MaryByrne de Pixabay

    2.BL250.11.02.22.png

    Les informations de bases sur le crédit à la consommation

  • Travaux : quels crédits correspondent à ce projet ?

    Avez-vous décidé de souscrire un crédit à la consommation pour réaliser des travaux dans votre maison ? Il est bon de savoir qu’il y a différentes solutions de financement qui peuvent servir à concrétiser ce projet. Retrouvez donc dans ce billet les diverses formules qui vous permettront de mener à bien vos rénovations. 

    L’une des options disponibles est le prêt travaux. C’est le choix classique pour un tel investissement. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un emprunt spécifiquement dédié à ce genre de projet. De ce fait, le capital que vous allez obtenir devra uniquement être utilisé pour financer des rénovations ou des constructions. D’ailleurs, la banque vous demandera d’inclure un justificatif concernant la raison de votre souscription dans votre dossier d’emprunt.

    Sinon, vous avez la possibilité de vous tourner vers un prêt personnel. C’est également un crédit à la consommation, mais ce dernier vous permet de vous servir des fonds comme bon vous semble. Il n’y a pas de restriction au niveau du type de projet que vous allez financer et vous n’aurez pas à en justifier la nature. Cette formule est donc plus appropriée si vous avez plusieurs genres de dépenses à effectuer avec le montant emprunté. Pour rappel, le prêt travaux et le prêt personnel sont tous les deux plafonnés à 75 000 euros.

    Crédit photo : PublicDomainPictures de Pixabay

    5.BL250.11.02.22.jpg

    Choisissez le crédit à la consommation pour vos travaux

  • Auto de seconde main : la souscription d’un crédit

    Voulez-vous acheter une auto de seconde main ? Sachez que vous pouvez financer cette acquisition par le biais du crédit voiture occasion de Sofinco. C’est une formule intéressante qui vous permet d’obtenir un maximum de 75 000 euros. Bien entendu, le capital que vous allez emprunter va dépendre de la valeur du véhicule et de votre capacité de remboursement.

    Une fois que vous avez trouvé le moyen de transport que vous voulez, vous pouvez effectuer une simulation de crédit dans le but de vérifier que vous avez de quoi régler vos mensualités. Pour rappel, ces dernières consistent du montant emprunté avec des intérêts qui seront étalés sur une certaine durée. Insérez donc le capital requis dans la calculette de prêt pour découvrir la hauteur de votre échéance. N’hésitez pas à modifier la période de remboursement pour adapter cette somme à votre situation budgétaire.

    En ce qui concerne la voiture que vous comptez acheter, sachez que ce prêt auto peut financer n’importe quel modèle tant qu’il est de seconde main. Vous pouvez donc opter pour un véhicule électrique, une citadine, un SUV ou un 4x4 si vous voulez. Notez que vous devrez toutefois procurer un justificatif quant à la nature de votre projet dans ce cas, car il s’agit d’un crédit à la consommation de type affecté.

    Crédit photo : 652234 de Pixabay

    5.BL250.10.02.22.jpg

    Il y a un crédit conso adapté à l’achat de voiture d’occasion