Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit, finance et budget - Page 406

  • Gérer un impayé : parlez-en à l’organisme prêteur !

    IMPAYE.jpg

    Le non-paiement d’un emprunt peut affecter votre remboursement sur le long terme

    Un imprévu peut parfois empêcher l’emprunteur d’honorer le remboursement d’un emprunt. L’important dans ce genre de situation est de savoir comment gérer un impayé afin d’éviter une situation de surendettement. En parler à l’organisme financier auprès duquel vous avez souscrit votre prêt personnel par exemple pourrait vous aider à trouver une solution face aux difficultés financières. Dans un premier temps, celui-ci effectuera une évaluation du montant du capital emprunté afin de prolonger la date échéant de votre contrat. Toutefois, un rachat de crédit est un plan de financement qui faciliterait le paiement de vos emprunts existants. Vous pourrez donc effectuer le recouvrement à l’amiable de votre crédit sans prise de tête.

  • Action et obligation : quelles sont les différences ?

     

    EURO.jpg

    Comprendre les différences entre une action et une obligation avant un quelconque investissement

    Dans le lexique financier, une action est décrite comme un titre de propriété. Celle-ci représente une part du capital d’une entreprise, un montant qui est déterminé en fonction des variations du marché financier. Il est bon de savoir qu’elle peut dans certains cas augmenter ou déprécier selon les valeurs proposées. D’autre part, une obligation est un engagement que doit honorer l’emprunteur lors de la souscription d’un crédit personnel ou d’un emprunt immobilier. Le bénéficiaire s’engage donc au remboursement de la somme empruntée à une date échéant.

  • L’emprunt obligataire facilite le financement participatif

    emprunt.jpg

    Un emprunt obligataire encourage l’investissement à taux préférentiels

    Offrant des avantages aux particuliers souhaitant lancer leurs entreprises, un emprunt obligataire encourage l’investissement sur le long terme ainsi qu’une souplesse en ce qui concerne le remboursement du capital et des intérêts relatifs à un crédit. Celui-ci se caractérise d’ailleurs en plusieurs catégories notamment l’obligataire simple, convertible ou avec une prime d’émission. La signature de ce type de prêt oblige donc le prêteur à établir une grille affichant le montant global du capital incluant les taux d’intérêt liés au plan de financement choisi.