Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit, finance et budget - Page 409

  • Le prêt personnel : un emprunt envisageable pour la préparation du jour J

    mariage.jpeg

    Donner un coup de pouce à la préparation d’un mariage avec le prêt perso

    Concrétiser une relation est un projet de vie qui requiert une organisation particulière. Afin de faire face aux dépenses relatives pour la préparation de votre mariage, vous pourrez avoir recours au prêt personnel, un emprunt que vous pourrez souscrire en ligne. Ce credit consommation couvrira en somme la location de la salle de réception, l’achat de la robe de mariée ou encore le montant des alliances. L’emprunteur devra, dans un premier temps, effectuer sa demande d’emprunt en fournissant les documents exigés par l’organisme prêteur. La somme octroyée dépendra de vos besoins et sera validée uniquement après la vérification de la solvabilité du bénéficiaire. Vérifiez donc la grille d’amortissement de votre prêt avant de procéder au contrat de crédit. À savoir que celle-ci doit également afficher une couverture d’assurance qui assurera le relai du remboursement en cas de non-paiement dû à un imprévu.

  • Travaux de rénovation : quelle formule de prêt choisir ?

    reno.jpg

    Un prêt affecté en fonction de la nature de vos travaux de rénovation

    La réalisation des travaux de rénovation et d’entretien engendre souvent des frais qui peuvent impacter le budget d’un particulier. Dépendant de la nature de votre projet, vous pourrez donc opter pour un emprunt qui amortira les dépenses, que cela soit pour l’amélioration du côté esthétique de votre demeure ou encore pour refaire l’isolation de votre maison. Vous aurez le choix d’un prêt travaux, un plan de financement demandant certains critères d’éligibilité ou le crédit décoration dans le cadre d’un simple changement de déco. À noter que l’établissement financier exigera la présentation de vos documents personnels tels que le relevé bancaire, l’estimation du montant des travaux, les bulletins de salaire et l’avis d’imposition dans le but de valider votre demande d’emprunt.

  • Les garanties de l’assurance emprunteur : en quoi consistent-elles ?

    assu.png

    Une assurance emprunteur pour sortir la tête de l’eau et éviter le surendettement

    L’assurance emprunteur couvre en somme les aléas dus à un imprévu. Les garanties auxquelles vous pourrez prétendre varieront en fonction de la formule choisie et du type de prêt souscrit. Celle-ci assurera donc le paiement d’un emprunt personnel si le bénéficiaire se retrouve dans une situation financière lui empêchant d’honorer ses engagements. La couverture comprend généralement la perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA), une invalidité permanente ainsi qu’une incapacité temporaire de travail, entre autres. Pensez donc à vous renseigner sur le plan d’assurance lors de la souscription d’un crédit, un montant qui s’affiche également sur la grille reprenant les Taux Annuel Effectif Global (TAEG) liés à votre emprunt.