Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit, finance et budget - Page 407

  • Le prêt affecté versus le crédit non affecté : leurs particularités

    credit.jpg

    Comprendre le prêt affecté et le crédit non affecté pour mieux s’orienter

    Servant à financer un projet personnel, le prêt affecté est un emprunt qui nécessite une estimation quant à l’utilisation des fonds octroyés. Ce type de credit en ligne permet donc à l’emprunteur de s’acheter une nouvelle télévision, par exemple. Contrairement à ce genre de financement, le crédit non affecté constitue une souplesse en ce qui concerne la validation de la demande d’emprunt. Les fonds de cette formule de prêt peuvent être utilisés à la convenance du bénéficiaire. Cependant, ces emprunts requièrent la souscription d’une assurance emprunteur, une couverture reprise par le tableau d’amortissement lors des calculs des différents frais relatifs au montant octroyé.

  • La substitution d’assurance : qu’en est-il ?

    sub.jpg

    Une substitution d’assurance permet d’opter pour une couverture de votre choix

    Lors d’une demande d’emprunt auprès d’un organisme financier, celui-ci vous propose automatiquement l’assurance emprunteur que vous pourrez souscrire en même temps que votre crédit. Si vous n’êtes pas satisfait des conditions de ce plan d’assurance, vous pourrez faire une demande de substitution d’assurance. Celle-ci survient lorsque vous optez pour une couverture autre que celle recommandée par l’établissement prêteur. Toutefois, l’organisme peut exiger une lettre de résiliation mentionnant le motif de votre décision. Au cas contraire, vous pourrez aussi respecter l’échéance de votre contrat afin d’éviter des frais supplémentaires dus à la rupture de votre engagement.

  • La carte de crédit : un emprunt renouvelable pour vos achats divers

    carte.jpg

    Une carte de crédit est un financement permettant aux particuliers d’acheter sans prise de tête

    Émise par les banques et les organismes financiers, la carte de crédit vous permet d’effectuer le paiement de vos achats sans disposer d’argent liquide. Elle sert également à acheter en ligne et serait pratique si vous comptez voyager à l’étranger.

    Elle se diffère de la carte de débit grâce à sa particularité de remboursement. En effet, la somme que vous obtenez lors de la souscription de ce prêt reconductible n’est pas prélevée immédiatement sur votre compte courant. Le montant auquel vous bénéficiez est débité au bout du mois, à une date prédéfinie par l’établissement financier.

    Toutefois, il est conseillé d’opter pour un plan de financement en fonction de votre capacité de remboursement, car cet emprunt, aussi bénéfique soit-il, peut engendrer une hausse du taux d’intérêt en cas de non-paiement.

    Avant de finaliser la souscription de ce prêt renouvelable, renseignez-vous sur le Taux Annuel Effectif Global puisque cette évaluation vous permettra d’avoir un aperçu du montant global que vous aurez à payer selon le contrat signé.

    Afin de garantir votre emprunt, vous aurez la possibilité d’opter pour l’assurance crédit renouvelable, une couverture qui protégera le remboursement de votre prêt en cas de décès, d’invalidité partielle ou permanente ou encore de perte d’emploi. Cependant, vous pourrez demander de plus amples informations sur les garanties exclues auprès de l’organisme à crédit que vous aurez choisi.