Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit, finance et budget - Page 410

  • La construction d’une piscine à l’aide du prêt travaux

    piscine.jpg

    Réaliser la construction d’une piscine avec un emprunt financier

    Mis à part la rénovation d’un habitat ou l’achat d’un bien personnel, un emprunt pourrait faciliter la construction d’une piscine. Si vous êtes propriétaire de votre immobilier, vous pourrez donc évaluer la superficie de votre terrain afin de déterminer la grandeur du bassin que vous souhaitez aménager. Afin d’amortir les frais relatifs à l’estimation des travaux par un professionnel et à la concrétisation de votre projet, vous avez donc la possibilité d’avoir recours à un prêt travaux. Ce type de crédit sera en effet calculé en fonction de l’utilisation des fonds, nécessitant ainsi des justificatifs d’évaluation quant à la nature des travaux qui seront effectués. Enfin, après avoir choisi le type de piscine qui vous convient le mieux, vous pourrez déposer votre demande d’emprunt auprès de l’organisme prêteur que vous aurez choisi.

  • La domiciliation bancaire : l’un des modes de remboursement d’un prêt

    rib.jpg

    Faciliter le remboursement d’un prêt grâce à la domiciliation bancaire

    Mis à part le remboursement d’un prêt par chèque ou en liquide, la domiciliation bancaire est un mode de paiement qui permet de prélever le montant exact des mensualités sur le compte bancaire de l’emprunteur. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, cette démarche vous évite le surendettement puisque la somme due est déduite à la date d’échéance convenue auprès de l’organisme prêteur et de votre banque. Celle-ci est reliée à votre RIB (relevé d’identité bancaire) et vous est demandée au moment de votre demande de crédit personnel. Par ailleurs, la domiciliation bancaire pourrait offrir des avantages tels que des taux préférentiels et plus encore !

  • Co-emprunteur : la garantie d’une demande de crédit

    co emprunt.jpg

    Le co-emprunteur sert de garantie au bénéficiaire lors d’une demande d’emprunt

    Lorsque vous faites une demande d’emprunt dans le but de concrétiser un projet de vie, l’organisme prêteur peut exiger la signature d’un co-emprunteur. Il s’agit d’une tierce personne qui représente en quelque sorte une garantie en cas de non-paiement de votre prêt. Cette même personne devra fournir ses documents personnels relatifs au mode de financement choisi, des critères qui permettront à l’établissement financier de valider l’emprunt du bénéficiaire. L’éligibilité sera donc basée sur la solvabilité de l’emprunteur, la stabilité d’emploi de celui-ci et du co-emprunteur, les investissements et les dettes existantes entre autres.