Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit, finance et budget - Page 94

  • Crédit : comment faire lorsque vous ne pouvez plus le rembourser ?

    Le remboursement intégral d’un crédit est indispensable pour la banque. C’est pour cette raison que de nombreuses vérifications sur votre profil sont faites avant d’accepter votre demande de prêt. Elle doit être sûre de votre solvabilité pour vous permettre de contracter un emprunt. Toutefois, les établissements prêteurs savent que personne n’est pas l’abri d’un souci financier. De ce fait, plusieurs solutions sont prévues pour contrer un tel problème.

    Par exemple, une garantie crédit logement est une des options qui peuvent vous être proposées. Il s’agit de saisir un bien immobilier que vous possédez dans le cas où vous n’êtes plus en mesure de rembourser votre crédit. La banque aura donc la possibilité de revendre ce logement et d’obtenir les sous pour régler votre solde restant. C’est une solution qui ressemble beaucoup à l’hypothèque. Toutefois, la garantie crédit logement est une procédure qui est entamée uniquement par votre banque. Vous n’avez pas l’opportunité d’en faire la demande si vous approuvez des difficultés financières. De plus, elle est utilisée dans les cas exceptionnels. Si vous avez trop de non-remboursement, votre organisme prêteur peut vous inscrire au FICP (fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers). Sachez qu’un report d’échéance ou une modulation de mensualité sont aussi des options en cas de souci de remboursement passager.

    Crédit photo : mohamed_hassan de Pixabay

    4.BL250.01.09.21.jpg

    La garantie crédit logement permet à la banque de saisir votre bien immobilier 

  • Mariage : financer la robe par le biais d’un prêt

    Êtes-vous à la recherche d’un moyen pour financer l’achat de votre robe de mariée ? Sachez que si vos économies ont principalement servi à investir dans les autres aspects du mariage, vous pouvez quand même obtenir la somme requise pour cette acquisition. Pour cela, il suffit que vous vous tourniez vers un crédit à la consommation. Ainsi, vous n’aurez pas à faire de compromis en ce qui concerne le vêtement que vous allez porter le jour J.

    Avant de vous lancer dans la souscription d’un prêt, il est important que vous connaissiez le coût de votre robe de mariée. Choisissez donc celle qui vous plait et faites une estimation des frais d’ajustement pour avoir un aperçu du budget qui est nécessaire. Ensuite, vous pouvez vous rendre en ligne afin d’effectuer une simulation de crédit. Insérez le montant total que vous souhaitez demander à la banque. Vous obtiendrez une mensualité ainsi qu’une période de remboursement. Notez que ces deux éléments peuvent être modifiés dans le but de les adapter à vos besoins et votre situation financière. Comparez donc ce montant a votre salaire pour vérifier que vous avez la capacité d’emprunt.

    Une fois que cette étape est passée, vous pouvez poursuivre vos démarches pour obtenir un crédit à la consommation qui servira à acheter votre robe de mariée. Pour rappel, ce prêt vous permet d’avoir un maximum de 75 000 euros.

    Crédit photo : StockSnap de Pixabay

    3.BL250.01.09.21.jpg

    La robe de mariée de vos rêves peut être financée par un crédit à la consommation 

  • Loisir : un prêt peut financer vos passe-temps

    Avez-vous envie de vous lancer dans un nouveau loisir ? Si vous ne le faites pas par manque de budget, sachez que vous pouvez opter pour un crédit à la consommation dans ce cas. C’est un moyen astucieux d’avoir la somme requise pour régler les frais qui accompagne ce passe-temps.

    Par exemple, si vous souhaitez devenir un artiste, vous pouvez choisir un crédit renouvelable pour être en mesure d’acheter vos pinceaux, vos toiles, les peintures ainsi que vos cours. Ce type de prêt est particulièrement intéressant pour financer ce projet, car la somme empruntable est de 6 000 euros. C’est donc un capital qui convient à vos achats. De plus, les fonds vont se reconstituer au fur et à mesure que vous réglez vos échéances. De ce fait, vous aurez chaque mois le budget nécessaire pour poursuivre votre passion.

    Notez que le crédit renouvelable est de type non affecté. Cela signifie que vous n’êtes pas limité à investir dans un seul projet. Vous pouvez utiliser le capital comme bon vous semble. Vous aurez donc la possibilité de financer d’autres loisirs avec ce prêt ou même des vacances, si vous le souhaitez. Veillez simplement que vous ressources vous permettent de rembourser vos mensualités dans le temps qui vous est octroyé.

    Crédit photo : Alexas_Fotos de Pixabay

    2.BL250.01.09.21.jpg

    Le crédit renouvelable se reconstitue à chaque remboursement