Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit, finance et budget - Page 95

  • Maison : retapez-la avec un crédit travaux

    Avez-vous acheté une maison qui nécessite de nombreux travaux ? Si votre budget ne vous permet pas de tous les entreprendre, sachez que vous pouvez vous tourner vers un crédit à la consommation. C’est une solution intéressante qui vous permet d’avoir une partie de la somme requise pour vos rénovations. De ce fait, vous n’aurez pas à attendre de faire des économies pendant plusieurs mois pour entamer les constructions que vous voulez.

    Par contre, il faut savoir qu’un tel prêt demande de la préparation. Un profil solvable est indispensable dans ce cas. La banque va d’ailleurs vérifier votre capacité d’emprunt grâce aux documents que vous allez lui fournir. Il est donc important que vous constituiez un dossier qui contient toutes les pièces justificatives requises. Parmi les papiers que vous devrez donner à votre établissement prêteur, il y a la carte d’identité, vos derniers bulletins de salaire ainsi que votre RIB (relevé d’identité bancaire).

    En ce qui concerne le crédit à la consommation, le prêt travaux est le plus approprié si votre projet concerne uniquement des rénovations. D’ailleurs, notez qu’un justificatif quant à la raison de votre souscription sera exigé. Puis, sachez que le maximum empruntable dans ce cas est de 75 000 euros.

    Crédit photo : elbym de Pixabay

    1.BL250.01.09.21.jpg

    Le prêt travaux est destiné aux projets de rénovation et de construction 

  • Prêt : la vérification de votre capacité d’emprunt

    Avant d’opter pour une demande de prêt pour financer des rénovations, il est très important de faire une simulation crédit travaux Sofinco. Pourquoi est-ce que ce calcul est utile ? Il vous donne l’opportunité d’avoir un aperçu de votre future situation budgétaire. La calculette de prêt vous permet de découvrir votre mensualité, votre taux d’intérêt ainsi que votre durée de remboursement. Ces éléments sont basés sur la somme que vous avez l’intention d’emprunter. De ce fait, il est aussi indispensable que vous estimiez le coût de vos travaux pour connaître le montant à demander à votre établissement prêteur.

    Sachez que vous pouvez faire un devis pour obtenir les informations voulues sur les frais de vos constructions. D’ailleurs, ce document pourra faire office de justificatif quant à la raison de votre souscription. Ceci est nécessaire lorsque vous optez pour un crédit à la consommation de type affecté. Vous devez donc l’incorporer à votre dossier d’emprunt. La constitution de ce dernier est également une étape à ne pas négliger. Ce sont ces fichiers qui permettront à la banque d’en savoir plus sur votre situation financière, votre statut professionnel et votre historique bancaire. Ce sont tous des éléments qui sont déterminants pour l’obtention d’un prêt travaux.

    Crédit photo : StockSnap de Pixabay

    6.BL250.30.08.21.jpg

    La simulation de crédit est une étape à ne pas négliger  

  • Crédit renouvelable : les principes de ce prêt

    Le crédit renouvelable est un prêt à la consommation qui se différencie légèrement des autres. Tout d’abord, le montant maximum que vous pouvez obtenir à travers cet emprunt est de 6 000 euros. Il est donc plus adapté à des petits projets. Puis, il est important de savoir que ce capital se reconstitue au fur et à mesure que vous remboursez vos mensualités. C’est donc une solution de financement intéressante si vous cherchez des sous pour régler des dépenses fréquentes. Notez que le crédit renouvelable ne nécessite pas de justificatif quant à la raison de votre souscription. En d’autres mots, vous avez la possibilité de vous servir des fonds octroyés comme bon vous semble.

    Pour rappel, comme pour tous les emprunts bancaires, la capacité de remboursement est un élément non négociable. Il s’agit d’avoir assez de ressources pour effectuer le règlement des mensualités tout au long du contrat de crédit renouvelable. Pour vérifier cela, il suffit d’effectuer une simulation de crédit. Vous découvrirez ainsi le montant de vos échéances et vous aurez la possibilité de le comparer à votre salaire. N’oubliez que votre reste à vivre doit aussi être inclus dans ce calcul. Ce terme désigne vos charges, factures et autres dépenses du mois.

    Crédit photo : kreatikar de Pixabay

    6.BL250.24.08.21.jpg

    Votre reste à vivre doit être inclus dans votre calcul de capacité de remboursement