Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit, finance et budget - Page 97

  • Voiture électrique : des rabais sont disponibles

    Avez-vous envie d’avoir une voiture électrique ? Sachez que l’État vous fait bénéficier de quelques aides afin de vous récompenser de cette initiative favorable pour l’environnement. Vous pouvez obtenir des rabais sur le coût de votre véhicule grâce au « bonus écologique » et à la « prime à la conversion ». Toutefois, il y a des conditions d’octroi à considérer pour les obtenir. Par exemple, la deuxième option nécessite que vous envoyiez votre ancienne auto à la casse. De plus, l’état de cette dernière sera pris en considération.

    Crédit photo : andreas160578 de Pixabay

    5.BL.24.08.21.jpg

    L’achat d’une voiture électrique est récompensé par l’État

  • Prêt travaux : mettez les chances de votre côté

    Pour assurer le bon déroulement de la souscription d’un prêt travaux, il est astucieux d’effectuer certains calculs dont la simulation crédit travaux Sofinco. Il s’agit d’un outil que vous pouvez retrouver en ligne. Son utilisation est relativement simple. Vous n’avez qu’à y indiquer le montant que vous souhaitez emprunter pour réaliser vos rénovations. En quelques clics, vous obtiendrez la hauteur de vos futures mensualités ainsi que la durée de remboursement qui vous attend. Si ces données vous conviennent, vous pouvez vous arrêter là. Toutefois, si vous estimez que la somme mentionnée est trop élevée pour votre situation financière, vous pouvez la réduire dans la calculette de prêt. Notez que la modification de l’échéance va engendrer un changement au niveau de la période de règlement également. Une fois que cette étape est passée, vous saurez si vos ressources vous permettent de faire la demande de ce prêt travaux. Pour rappel, la banque va aussi vérifier vos finances pour s’assurer que vous avez un profil solvable.

    D’ailleurs, le prochain processus pour mettre les chances de votre côté est de constituer un dossier d’emprunt complet et à jour. Veillez à ce que tous les documents nécessaires y figurent afin que votre établissement prêteur puisse prendre connaissance de votre situation professionnelle, financière et bancaire.

    Crédit photo : Myriams-Fotos de Pixabay

    1.BL250.24.08.21.jpg

    Les étapes clés pour le bon déroulement d’une demande de prêt 

  • Dossier d’emprunt : quels documents sont importants ?

    Lorsque vous vous apprêtez à faire une demande de crédit, vous devez monter un dossier d’emprunt que vous allez ensuite donner à votre banque. Elle va utiliser ce dernier pour analyser votre profil et vérifier qu’il correspond aux critères attendus.

    Il est donc important que vous rassembliez tous vos documents afin que cette vérification puisse être faite rapidement. Quelles sont les pièces justificatives qui sont requises ? En général, il faut donner à la banque vos derniers bulletins de salaire, une preuve d’adresse, une pièce d’identité ainsi qu’un RIB (relevé d’identité bancaire). Ces fichiers vont permettre à votre établissement prêteur d’en savoir plus sur votre situation financière, professionnelle et bancaire. Si votre profil est solvable, vos chances d’obtenir un emprunt vont s’accroitre. De plus, ils attesteront que vous êtes bien la personne que vous dites être. Ceci évite donc les tentatives de fraudes.

    Ensuite, sachez que selon le type de prêt souscrit, vous pouvez être amené à fournir un justificatif quant à la nature de votre projet. Ceci concerne les crédits à la consommation affectés. Dans cette catégorie vous pouvez retrouver le prêt travaux, le crédit auto ainsi que le prêt mariage, pour en nommer quelques-uns. Ces documents peuvent être des factures qui sont liées à vos achats.

    Crédit photo : stevepb de Pixabay

    4.BL250.17.08.21.jpg

    Le dossier d’emprunt expose votre situation financière à la banque