Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit, finance et budget - Page 99

  • Prêt travaux : zoom sur la procédure à suivre

    La souscription d’un prêt travaux demande une certaine préparation afin qu’elle soit validée par la banque. Cette une solution de financement vous permet d’avoir le budget pour vos rénovations. Vous pouvez emprunter jusqu’à 75 000 euros avec ce crédit à la consommation. Cependant, la somme que vous allez obtenir va dépendre de deux facteurs : vos ressources et le coût de vos travaux. Ces deux éléments doivent être similaires. Par exemple, si vous avez besoin d’environ 3 000 euros pour vos dépenses, il faut que vous ayez des ressources qui vous permettent de rembourser ce capital à la banque dans le temps qui vous est octroyé.

    Comment savoir si vous avez un salaire suffisant ? Vous pouvez faire une simulation de crédit dans ce cas. Vous découvrirez ainsi la hauteur de vos mensualités. Ensuite, il suffit de comparer cette dernière à votre revenu pour vérifier que vous avez les moyens de régler vos échéances. En ce qui concerne le capital requis pour vos rénovations, vous pouvez faire un devis. Notez que ce document ainsi que toutes les factures liées aux constructions devront être fourni à la banque en tant que justificatifs quant a la raison de votre souscription. Ceci est nécessaire, car le prêt travaux est un crédit a la consommation de type affecté. En d’autres mots, il peut uniquement financer des rénovations.

    Crédit photo : mohamed_hassan de Pixabay

    1.BL250.18.08.21.jpg

    Une analyse de vos finances est importante avant de souscrire un prêt travaux 

  • Budget : vers quel crédit voiture vous tourner ?

    Cherchez-vous un moyen d’obtenir le budget requis pour acheter un véhicule ? Si c’est le cas, vous pouvez vous renseigner sur le credit voiture occasion Sofinco. C’est un prêt à la consommation qui est affecté. En d’autres mots, c’est un emprunt qui est dédié à un unique projet, dans ce cas, celui de l’acquisition d’une auto de seconde main. De ce fait, vous n’aurez pas la possibilité d’utiliser les fonds qui vous sont octroyés si vous changez d’avis et décidez d’acheter un bateau, un appareil électronique ou un moyen de transport neuf. D’ailleurs, le crédit voiture occasion exige un justificatif quant à la raison de votre souscription pour que la banque vérifie que vous utilisiez bien le capital selon les conditions. Les factures liées à cet achat seront suffisantes.

    Notez que d’autres pièces justificatives sont aussi attendues. Vous devrez fournir à la banque des documents tels qu’une pièce d’identité, une preuve de domiciliation, un RIB ainsi que vos bulletins de salaire. Votre établissement prêteur a besoin de ces papiers pour en savoir plus sur votre situation financière, professionnelle et bancaire. Ainsi, il saura si vous avez un profil solvable.

    En préparant vos fichiers comme il se doit, vous allez augmenter vos chances d’obtenir la somme requise pour acheter la voiture que vous voulez.

    Crédit photo : Free-Photos de Pixabay

    6.BL250.10.08.21.jpg

    Renseignez-vous sur les conditions du crédit voiture occasion 

  • Mariage : le financement d’une robe de mariée

    Êtes-vous en pleine préparation pour votre mariage ? Sachez que si la robe de mariée que vous avez trouvée est hors de votre budget, vous pouvez souscrire un prêt personnel la financer. Ainsi, vous obtiendrez le montant requis pour l’acheter. Vous n’aurez pas de compromis à faire en ce qui concerne le plus beau jour de votre vie. D’ailleurs, ce crédit à la consommation peut être utilisé pour investir dans plusieurs aspects de cet évènement. Le capital que vous serez en mesure d’emprunt va dépendre de vos ressources. Faites donc une simulation de crédit pour découvrir le montant que vous avez la possibilité de demander à la banque. Estimez le coût total de votre mariage. Généralement, les Français dépensent en moyenne 13 000 euros pour cette occasion. Insérez donc la somme requise dans la calculette de prêt afin de connaitre vos mensualités. Puis, vous n’avez plus qu’à comparer ces dernières à vos revenus pour vous assurer que vous pouvez rembourser vos échéances chaque mois.

    Pour rappel, un prêt personnel vous octroie des fonds que vous pouvez utiliser comme bon vous semble sans avoir à vous justifier auprès de votre établissement prêteur. De ce fait, vous serez en mesure d’acheter votre robe de mariée, vos chaussures, votre bouquet et tout ce que vous désirez pour rendre ce jour inoubliable.

    Crédit photo : StockSnap de Pixabay

    4.BL250.11.08.21.jpg

    Votre robe de mariée peut être achetée avec les fonds d’un prêt perso