Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Finances dans le rouge : avez-vous songé au rachat de crédits ?

    Vos revenus ont été impactés en raison de la crise sanitaire et vous avez du mal à régler tous vos emprunts, car vos finances commencent à être dans le rouge ? Dans ce cas, faire une demande de regroupement de crédits pourrait être une solution à envisager. Pour info, cette méthode consiste à assimiler tous vos prêts en un et cela comporte divers avantages.

    Comme susmentionné, vous n’aurez plus qu’une mensualité à régler. Ensuite, le montant à payer tous les mois sera revu à la baisse. À savoir que le taux d’intérêt dont vous bénéficierez ainsi que votre assurance emprunteur diminueront également.

    rachat-credit-2.JPG

    Le rachat de crédits est un moyen de faire des économies

    Par contre, vous devrez présenter un bon dossier d’emprunt pour être éligible à cette opération financière. Sachez que votre situation professionnelle sera un facteur déterminant dans la validation de cette demande. Si vous disposez d’une sécurité d’emploi, vous augmenterez vos chances de convaincre la banque, car cela limite les risques de non-solde de votre nouvel emprunt.

    À ne pas oublier également que la période dont vous bénéficierez pour régler votre crédit se verra prolongée. Qui plus est, vous serez probablement amené à payer des frais annexes en optant pour cette solution. Il ne vous restera plus qu’à analyser le TAEG (Taux Annuel Effectif Global) pour connaître le montant intégral de cette transaction.

  • Microcrédit social : qui peut en profiter ?

    Malgré la période de confinement, les taux de prêt à la consommation sont restés attrayants en France. Cependant, tout le monde ne peut pas aspirer à un tel emprunt. Que faire dans ce cas ? Sachez que le microcrédit social peut être une solution à envisager. Pour info, c’est une formule destinée aux personnes se trouvant en difficulté financière (faibles revenus ou fichage à la Banque de France, entre autres).

    Il est important de noter que le taux d’intérêt dont bénéficiera l’emprunteur varie habituellement entre 1 à 4 % et il est adapté à sa situation budgétaire. Le souscripteur sera accompagné d’un référent non seulement lors de sa demande de prêt, mais également pendant la période de remboursement.

    microcredit-2.png

    Le microcrédit social est une alternative au prêt classique

    À ne pas oublier que cette souscription devra être justifiée. Par exemple, les fonds pourront être utilisés pour financer la réparation d’un véhicule, payer des formations professionnelles ou acheter de nouveaux meubles, entre autres.

    D’ailleurs, les missions locales ainsi que certaines associations peuvent vous accompagner lors de vos recherches afin de trouver un organisme financier qui propose ce type de formule. Parmi les établissements concernés, l’on retrouve les Restos du Cœur, le Secours Populaire ainsi que la Croix Rouge, entre autres.

  • Crédit immobilier sans CDI : les bonnes pratiques à adopter !

    Bien que la crise sanitaire ait impacté le marché du crédit immobilier, les taux d’emprunt sont restés attractifs. Cependant, il ne faut pas vous lancer tête baissée dans ce type de projet. Prenez le temps de préparer votre dossier d’emprunt afin de prouver votre éligibilité à cette opération. À savoir que votre situation professionnelle jouera un rôle déterminant dans la validation de votre demande.

    Il est habituellement recommandé d’être en CDI (Contrat à Durée Indéterminée) afin de faciliter la transaction, car cela réduit les risques de non-remboursement. Cependant, tout le monde n’a pas la chance de disposer d’une sécurité d’emploi. Que faire dans ce genre de cas ?

    credit-immobilier-2.JPG

    Être en CDI n’est pas obligatoire pour souscrire un crédit immo

    Notez que vous pouvez également réussir votre souscription de prêt même avec un CDD (Contrat à Durée Déterminée). Le tout est de savoir comment procéder. Pour commencer, évoluer au même poste depuis plusieurs années prouvera une certaine stabilité professionnelle et une rentrée d’argent régulière.

    Ensuite, assurez-vous que votre historique bancaire ne comporte aucune anomalie telle que des antécédents de retards de paiement ou des irrégularités au niveau des revenus perçus mensuellement, entre autres.

    De plus, faire un apport personnel supérieur à la moyenne recommandée vous permettra de profiter de conditions de crédit plus avantageuses. Cela servira aussi à prouver que vous disposez d’une épargne de précaution et que vous avez une bonne gestion de vos finances.