Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Prêt in fine : les informations à ne pas négliger !

    Depuis la levée du confinement, les opérations immobilières sont reparties de plus belle et c’est particulièrement le cas des investissements locatifs. D’ailleurs, saviez-vous qu’il existe une formule de financement dédiée à ce genre de projet, notamment le prêt in fine. Comme son nom l’indique, cette solution consiste à régler le capital concerné au terme du contrat. En attendant, l’emprunteur se contentera de payer mensuellement les intérêts liés à ce crédit.

    credit-immobilier-4.jpg

    Le prêt in fine est destiné à l’investissement locatif

    Cela peut se révéler avantageux pour deux raisons en particulier. Premièrement, l’acheteur pourra profiter de l’effet de levier à condition que les revenus que lui rapporte son placement locatif soient supérieurs à la somme qu’il doit rembourser. Ensuite, ce sera un bon moyen de développer davantage son patrimoine immobilier.

    Par contre, il ne faut pas oublier que ce crédit ne pourra pas être utilisé pour autre chose que l’investissement locatif. Aussi, le souscripteur profitera d’un taux fixe tout au long de la période de remboursement. Cette dernière est d’ailleurs comprise en 3 à 15 ans. Pour ce qui est de la somme empruntable, elle est de 21 500 euros au minimum, sans limite maximale. Aussi, le taux d’intérêt dont bénéficiera l’emprunteur lors de cette opération, sera plus élevé que la valeur moyenne proposée sur le marché de la pierre.

  • Crédit conso : quel projet financer via cette formule ?

    Acheter une voiture, vous procurer de nouveaux meubles, rénover votre maison ou encore préparer votre mariage, entre autres, font partie de nombreux projets que vous pouvez réaliser via un crédit conso. Cependant, il ne faut pas vous lancer à la va-vite dans ce type de projet, car il est recommandé de choisir la formule qui correspond le plus à vos besoins. Zoom sur certaines solutions qui devraient vous aider à avoir plus de précisions à ce sujet :

    credit-consommation-3.jpg

    Il existe différents types de prêts conso

    1)      L’emprunt affecté – un prêt qui sera dédié à un projet en particulier. Les crédits travaux et auto sont de parfaits exemples de ce type de formules.

    2)      Le crédit renouvelable – un emprunt qui se reconstitue au fur et à mesure qu’il est remboursé. De plus, il ne requiert aucun justificatif quant à la raison de sa souscription.

    3)      Le prêt personnel – au même titre que le crédit reconstituable, il s’agit ici d’un emprunt sans justificatifs. Cependant, il dispose d’un TAEG (Taux Annuel Effectif Global) fixe, comparativement à l’emprunt renouvelable. De plus, cette solution de financement vous permet de profiter d’une somme allant jusqu’à 75 000 euros.

    Toutefois, vous devrez prouver votre éligibilité à chacune des opérations susmentionnées. Pour cela, il faudra présenter un bon dossier d’emprunt à la banque. Ce document détaillera votre situation professionnelle ainsi que votre historique bancaire, entre autres.

  • Crédit auto : comment réussir votre souscription ?

    Si vous avez dans l’idée d’acheter une voiture, souscrire un crédit auto peut-être une solution de financement intéressante s’il vous manque les fonds pour attendre votre objectif. Cependant, il est important de noter que cette procédure nécessite une bonne organisation.

    Commencez par analyser le marché en comparant les offres proposées par les différents organismes financiers. Pour cela, une analyse du TAEG (Taux Annuel Effectif Global) s’imposera. Pour rappel, c’est ce qui déterminera le montant intégral d’une opération de ce genre, frais de dossier et assurance compris, entre autres.

    credit-auto-4.jpg

    Préparez correctement votre demande de crédit auto

    À ne pas oublier de soigner le dossier d’emprunt que vous fournirez à la banque, afin de prouver votre éligibilité à cette opération. Ce document devra comporter des informations au sujet de votre historique bancaire. À  savoir que si des anomalies telles que des antécédents de retards de paiement ou des irrégularités au niveau des revenus que vous percevez mensuellement, entre autres, sont détectées, cela pourrait freiner cette opération.

    Sachez que votre situation professionnelle sera aussi passée au crible afin de déterminer si vous disposez des capacités de remboursement nécessaires. Pour info, la sécurité d’emploi réduit habituellement les risques de non-remboursement du prêt. Il vous en restera plus qu’à simuler votre emprunt pour connaître la somme à régler tous les mois, si votre demande est validée.