Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 40

  • Refaire la déco d’une maison avec un emprunt : est-ce possible ?

    deco.jpg

    Couvrir les dépenses relatives à un changement de déco à l’aide d’un emprunt

     

    Pour donner un coup de neuf à votre maison, il existe plusieurs options, dont un emprunt. Si vous comptez refaire la déco vous-même, vous pourriez donc avoir recours à un credit consommation, une somme d’argent octroyée auprès d’un organisme prêteur. Le montant accordé lors de la souscription de ce prêt affecté dépendra de votre solvabilité, mais également de la nature des travaux. À savoir que l’étude de ce type d’emprunt ne débute que lorsque l’emprunteur aura fourni ses justificatifs d’évaluation des dépenses liées à son projet personnel ainsi que les autres documents requis à l’analyse de sa demande. Il est toutefois conseillé de se référer au tableau d’amortissement ainsi qu’au Taux Annuel Effectif Global afin de chiffrer la somme globale incluant le capital emprunté, les frais de dossier ainsi que la prime d’assurance emprunteur.

  • L’emprunteur : la personne qui s’engage à souscrire un crédit

    emprunt.jpg

    Le remboursement du capital dû restant doit être réglé par l’emprunteur

     

    Il s’agit en effet d’un particulier ou d’un professionnel souhaitant bénéficier d’un prêt personnel. L’emprunteur doit normalement fournir les documents demandés par rapport au plan de financement qu’il aura choisi. Se faisant, il s’engage à rembourser le capital emprunté ainsi que les frais de dossier. Toutefois, il est bon d’assurer les échéances en cas d’accidents de la vie en optant pour l’assurance emprunteur, couvrant ainsi la perte soudaine d’emploi, un décès ou encore une incapacité totale ou partielle de l’autonomie.

  • Le différé total d’amortissement : un mode de remboursement d’un prêt

    DIF.jpg

    Comprendre le différé total d’amortissement d’un emprunt

     

    Un différé total d’amortissement s’applique généralement aux crédits consommation, mais également aux emprunts immobiliers. Celui-ci fait donc référence à la période durant laquelle le bénéficiaire rembourse les intérêts ainsi que les autres frais annexes relatifs à son emprunt. Il permet ainsi d’amortir les mensualités du crédit emprunté. Toutefois, l’emprunteur se doit d’honorer sa prime d’assurance pendant cette même période. Il est bon de savoir que le différé total d’amortissement peut être lié à un déblocage progressif des fonds dans le cadre d’un projet immobilier, par exemple.