Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 41

  • Le crédit renouvelable : un prêt aux bénéfices de l’emprunteur

    pret.jpg

    Un crédit renouvelable est un prêt servant à couvrir les achats divers

    Lorsque l’on fait référence à un crédit renouvelable, l’on parle principalement d’une somme d’argent mise à la disposition du bénéficiaire que celui-ci peut utiliser à sa guise. Ce type de prêt fait donc partie de la catégorie des crédits consommation et peut être souscrit en ligne. Cet emprunt facilite un achat divers, et peut être renouvelé à la date échéant du contrat sur demande de l’emprunteur. Même s’il s’agit d’un prêt non affecté, il est tout de même conseillé d’opter pour une assurance crédit renouvelable afin de garantir le paiement du capital emprunté. À savoir que ce plan de financement se présente généralement sous forme d’une carte de crédit et peut aussi faire objet d’un remboursement anticipé.

  • Le crédit classique : le financement d’un projet personnel

    EUR.jpg

    Un prêt classique couvre les dépenses en corrélation à un projet personnel

     

    Un crédit classique vous permet de concrétiser un projet de vie avec ou sans apport personnel. Cette formule de financement peut se définir en tant qu’un crédit consommation ou encore un prêt immobilier. Il s’agit bien évidemment d’un emprunt affecté dont la durée d’engagement est calculée en fonction du montant octroyé. Celui-ci convient également aux travaux d’aménagement d’un habitat ou même à l’achat d’un véhicule. Le Taux Annuel Effectif Global, dans ce genre de cas, reprend donc les sommes liées au capital emprunté, aux frais annexes ainsi qu’à la prime d’assurance emprunteur.