Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 10

  • Le prêt pour financer votre vie d’étudiant

    Bien que le coût des études supérieures à l’université en France ne soit pas élevé, il y a plusieurs charges à côté qui requièrent un assez grand budget. Le prêt étudiant est justement là pour vous aider à vivre convenablement durant cette période scolaire. Avec la somme obtenue, vous serez en mesure de régler votre loyer et vos factures, d’acheter votre matériel ainsi que vos courses alimentaires. Ce montant pourra aussi être utilisé pour financer vos sorties, car la vie sociale est aussi importante durant les études universitaires. Cependant, il y a certaines conditions à respecter pour obtenir un tel crédit. Vous devrez fournir à la banque une preuve de votre nationalité, de domiciliation et de votre statut d’étudiant. Un garant est également exigé.

    4.BL.09.03.21.jpg

    Pensez à un prêt pour améliorer votre vie étudiante © image libre de droits Google

  • Crédit : préparez un anniversaire grandiose

    Vous avez besoin d’une somme pour organiser une magnifique fête pour votre anniversaire ? Sachez que vous pouvez opter pour un crédit afin d’obtenir le budget requis pour préparer un évènement inoubliable. D’ailleurs, un prêt renouvelable serait celui le plus adapté à ce projet. Il s’agit d’un emprunt dont la somme maximale atteint 6 000 euros. De plus, le montant octroyé se reconstitue au fur et à mesure que vous remboursez votre crédit. De ce fait, vous pourrez de nouveau puiser dans cette somme en cas de besoin.

     

    Afin de connaître le montant que vous devriez emprunter, il faut que vous commenciez par établir une liste de toutes les dépenses liées à cette fête. Cela comprend votre tenue, les lieux, le service traiteur, le gâteau, les décorations, les jeux de lumière ainsi que le DJ. Une fois que vous savez approximativement quelle somme est requise, vous pouvez faire une simulation de crédit en ligne. Ce calcul va vous permettre de savoir si vous avez la capacité de remboursement. Vous connaîtrez votre taux d’intérêt et vos mensualités à régler si votre demande est validée. Sachez que la souscription d’un prêt renouvelable requiert un bon dossier d’emprunt, qui sera analysé par votre banque.

    6.BL250.08.03.21.jpg

    Songez au crédit renouvelable pour organiser votre anniversaire © image libre de droits Google

  • Prêt : la souscription d’une assurance emprunteur

    Bien que la loi ne l’exige pas, sachez que votre établissement prêteur peut vous demander de souscrire une assurance credit avant la validation de votre prêt. Comme la capacité de remboursement est l’un des éléments les plus importants pour une banque, elle peut considérer cette adhésion comme sorte de garantie. De ce fait, en cas de sinistres tels qu’une perte d’emploi, une hospitalisation, une invalidité totale ou partielle ou un décès, votre restant dû sera entièrement pris en charge par votre assureur. Ainsi, si vous vous retrouvez dans l’une de ces situations, vous n’aurez pas de problèmes pour régler vos échéances comme prévu. Il est bon de noter qu’un retard dans vos mensualités peut provoquer de grandes conséquences telles qu’une inscription au FICP de la Banque de France.

    De plus, sachez que vous n’êtes pas dans l’obligation de souscrire une assurance emprunteur auprès de ce même établissement qui vous octroie un prêt. Vous pouvez donc analyser le TAEA (Taux Annuel Effectif d’Assurance) pour obtenir la meilleure offre et les conditions les plus intéressantes. Il existe aussi d’autres types de garanties similaires telles que l’hypothèque et le nantissement en ce qui concerne un crédit immobilier. Vous pouvez opter pour ces alternatives si vous ne voulez pas avoir d’assurance.

    1.BL250.08.03.21.jpg

    Une assurance emprunteur peut être demandée par votre prêteur © image libre de droits Google