Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit, finance et budget - Page 111

  • Crédit : comment augmenter vos chances ?

    Est-ce que vous avez l’intention de souscrire un crédit ? Afin que cette demande se déroule bien, pensez à mettre toutes les chances de votre côté. Pour y parvenir, vous pouvez débuter par constituer un bon dossier d’emprunt. C’est lui qui donnera la possibilité à votre banque de mieux cerner votre profil. Il faut donc qu’il prouve que vous avez la capacité de remboursement. Ce sont vos bulletins de salaire qui feront ceci. Ils vont permettre à votre établissement prêteur de connaitre le montant de votre salaire ainsi que votre statut professionnel. Ces deux critères impacteront leur décision quant à la validation de votre demande crédit. Si vous êtes en CDI (contrat à durée indéterminée), il sera plus enclin à vous octroyer un prêt. Ceci est dû à la stabilité financière que vous avez. Il saura que votre emploi vous donne la possibilité de rembourser vos échéances jusqu’à la fin de votre contrat.

    Vous pouvez aussi bien obtenir un emprunt en CDD ou en étant un auto-entrepreneur. Toutefois, votre statut professionnel n’est pas aussi stable. Il est donc important d’apporter des garanties à la banque afin qu’elle sache que votre crédit sera remboursé quoiqu’il arrive. Une assurance emprunteur, une hypothèque ainsi qu’une caution bancaire sont des idées intéressantes. Vous pouvez aussi avoir une épargne de précaution qui servira à rembourser votre solde restant en cas de chômage.

    Crédit photo : PabitraKaity de Pixabay

    4.BL250.22.07.21.png

    Des garanties sont hautement appréciées lors d’une demande de prêt 

  • Prêt personnel : financez la célébration d’un départ en retraite

    Êtes-vous à la recherche d’une solution de financement pour célébrer le départ en retraite de votre conjoint ? Vous avez la possibilité de souscrire un prêt personnel dans ce cas. C’est un crédit à la consommation qui vous permet d’avoir un budget allant jusqu’à 75 000 euros. Bien entendu, la somme que vous allez demander va dépendre de vos dépenses et de votre capacité d’emprunt.

    Faites donc une liste de toutes choses dont vous avez besoin pour financer ce projet. Prenez en considération le cout de la nourriture, la location de la salle, la musique, la boisson et les décorations. Vous pouvez aussi utiliser le prêt personnel pour acheter un beau cadeau à votre conjoint. Une fois que vous avez une estimation des dépenses qui vous attendent, il est temps de faire une simulation de crédit. Cet outil vous permet de savoir si vous avez les ressources nécessaires pour que la banque vous octroie ce montant. Insérez la somme qu’il vous faut pour organiser la fête du départ en retraite. Vos mensualités et la période de remboursement seront automatiquement générées. Dans le cas où votre salaire peut couvrir le règlement de cette échéance, vous avez la capacité d’emprunt. Sinon, vous pouvez la réduire jusqu’à ce que vous obteniez le montant qui vous convient. Notez que cela va allonger votre durée de contrat.

    Crédit photo : Free-Photos de Pixabay

    5.BL250.22.07.21.jpg

    Vous pouvez organiser une fête de départ en retraite avec un crédit conso 

  • Locataire : les éléments financiers importants à connaitre ?

    Êtes-vous locataire d’une maison ou d’un appartement ? Sachez qu’il y a quelques facteurs à connaitre dans ce cas. Par exemple, la souscription d’une assurance habitation est obligatoire. C’est une protection financière qui est bénéfique pour vous et votre propriétaire. Il s’agit d’une garantie qui peut entrer en jeu en cas de certains sinistres qui sont en rapport avec votre domicile. Lors d’un imprévu tel que le dégât des eaux, les incendies ou encore un cambriolage. Ce sont les couvertures de bases qui sont requises. La garantie responsabilité civile est aussi nécessaire. Vous pouvez souscrire davantage de protections qui ne sont pas exigées par la loi si vous souhaitez être prévoyant. Ceci vous évite de piocher dans vos économies pour financer les réparations ou les remboursements liés à un souci dans votre domicile.

    Un autre point important que vous devez connaitre en tant que locataire c’est qu’il existe des aides financières visant à vous faire bénéficier d’un complément de revenus. Dans le cas où votre budget est serré, vous aurez la possibilité de toucher l’APL (aide personnalisée au logement). Vous aurez ainsi une somme vous aidant à régler votre loyer. Notez que cette prestation est aussi valable pour les sous-locations à certaines conditions.

    Crédit photo : Schluesseldienst de Pixabay

    6.BL250.22.07.21.jpg

    Les obligations et les aides financières du locataire