Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit, finance et budget - Page 115

  • Épargne : dépensez moins au niveau des courses alimentaires

    La constitution d’une épargne est très importante. Elle peut servir à financer un projet ou vous être utile en cas d’imprévu. De ce fait, il est judicieux d’apprendre à réduire vos frais mensuels pour être en mesure de mettre quelques sous de côté. Dans cet article, vous allez découvrir les astuces pour faire des économies au niveau de vos courses alimentaires.

    La première étape consiste à établir un budget. Il est bon de savoir quel montant est attribué à ces achats afin de respecter au maximum cette limite. Vous pouvez vérifier vos reçus des moins précédents pour avoir une estimation de la somme que vous utilisez en moyenne.

    Ensuite, songez à planifier vos repas. Savoir à l’avance ce que vous comptez cuire pour la semaine va vous donner l’occasion d’acheter uniquement les produits nécessaires. De plus, vous n’allez pas vous attarder dans les rayons si vous savez exactement ce dont vous avez besoin. Cela évitera la tentation de mettre des éléments supplémentaires dans votre panier. Par ailleurs, en plus d’épargner quelques euros, vous gagnerez du temps et éviterez le gaspillage.

    Une autre astuce qui permet de faire des économies et de comparer les prix des diverses marques et sous marques. L’achat de produits en grande quantité est aussi un moyen de moins dépenser. Pensez également à garder un œil ouvert pour les promotions du moment. Notez que si vous faites vos courses en ligne, vous pouvez filtrer les recherches afin que le cout le plus bas s’affiche en premier.

    Crédit photo : stevepb de Pixabay

    3.BL250.15.07.21.jpg

    Faites des courses astucieusement pour économiser

  • Crédit à la consommation : lequel choisir selon votre projet ?

    Avez-vous pris la décision d’investir dans votre passion ? Sachez que s’il vous faut un capital pour financer ce dernier, vous pour opter pour crédit à la consommation. Dans ce cas, un emprunt non affecté serait plus judicieux, car vous serez en mesure d’utiliser les fonds octroyés comme bon vous semble. Vous n’aurez pas à vous justifier auprès de votre banque quant a la raison de votre souscription.

    Notez qu’il y a deux crédits à la consommation sans justificatif : le prêt personnel et le crédit renouvelable. Celui que vous choisissez va dépendre de votre projet. La première option peut vous faire bénéficier d’un maximum de 75 000 euros. Vous aurez la totalité de cette somme d’un coup et vous pourrez l’utiliser pour toutes les dépenses liées à votre passion. Par exemple, si vous avez envie de vous mettre au piano, vous serez en mesure de faire l’achat de cet instrument et du matériel requis pour vos cours. Toutefois, il sera de votre responsabilité de repartir le capital adéquatement afin de pouvoir régler le cout de vos leçons chaque mois.

    Par contre, le crédit renouvelable vous permet d’avoir uniquement 6 000 euros. Toutefois, cette somme se reconstitue au fur et à mesure que vous remboursez vos échéances. De ce fait, vous aurez chaque mois les fonds pour les frais de vos cours de piano. Le choix va aussi dépendre de vos préférences.

    Crédit photo : Free-Photos de Pixabay

    2.BL250.15.07.21.jpg

    Vous cours de piano peuvent être financés par plusieurs types de crédit conso 

  • Taux d’intérêt : les facteurs qui l’impactent

    Le taux d’intérêt dans le cadre d’une demande de prêt n’est pas toujours fixe. Il peut varier selon la banque et le type de crédit choisi. D’ailleurs, vous pouvez faire une analyse de TAEG (taux annuel effectif global) pour découvrir les diverses options sur le marché. Il y a aussi d’autres éléments qui l’influencent. Par exemple, la période de remboursement va jouer un rôle sur la hauteur de vos intérêts. Dans la même optique, votre profil et un potentiel apport personnel vont aussi les impacter. Sachez que vous avez aussi la possibilité d’entamer des négociations à ce sujet. La banque peut vous faire bénéficier d’un taux d’intérêt intéressant si vous arrivez à la convaincre.

    Crédit photo : PublicDomainPictures de Pixabay

    4.BL.15.07.21.jpg

    Le taux d’intérêt varie selon plusieurs critères