Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit, finance et budget - Page 116

  • Travaux de toiture : quel prêt à la consommation est recommandé ?

    Avez-vous des travaux de toiture à réaliser d’urgence ? S’il vous manque une partie du budget requis, notez qu’un crédit à la consommation peut vous aider. Ainsi, vous serez en mesure d’obtenir la somme nécessaire pour compléter les fonds qui serviront financer vos rénovations. Le prêt travaux est, dans ce cas, la solution la plus adaptée. Toutefois, étant de type affecté, il demande un justificatif quant à la nature de votre projet. De ce fait, vous devrez fournir à la banque des factures liées aux dépenses de vos travaux de toiture afin de pouvoir recevoir votre capital.

    Crédit photo : Capri23auto de Pixabay

    6.BL.15.07.21.jpg

    Vous pouvez financer une partie de la rénovation de votre toiture avec un crédit conso 

  • Demande d’emprunt : prouvez votre solvabilité en CDD

    Votre statut professionnel peut impacter la décision de la banque lors d’une demande d’emprunt. Si vous êtes en CDD (Contrat à durée déterminée), cela signifie qu’il que vous ne trouvez peut-être pas un autre emploi une fois celui-ci terminé. De ce fait, vous devez prouver à votre établissement prêteur que malgré cette possibilité, vous serez en mesure de régler vos échéances. Pour y parvenir, la constitution d’une épargne de précaution est une bonne initiative. Vous pouvez aussi souscrire une assurance-crédit ou choisir une hypothèque comme garantie.

    Crédit photo : Free-Photos de Pixabay

    5.BL.15.07.21.jpg

    Sachez convaincre la banque de votre capacité d’emprunt 

  • Mensualités : découvrez-les avant la souscription du prêt

    La simulation crédit travaux Sofinco vous donne l’occasion d’avoir un aperçu de vos mensualités et de votre période de remboursement avant la souscription de votre prêt. C’est donc une étape à ne pas négliger, car elle vous permet de découvrir si vous avez la capacité d’emprunt. Il s’agit de vérifier si vos ressources sont suffisantes pour demander à la banque la somme dont vous avez besoin pour effectuer vos rénovations. Pour connaitre ceci, il suffit que vous compariez votre salaire à vos échéances.

    Crédit photo : Nick Benjaminsz de FreeImages.com Content License

    2.BL.13.07.21.jpg

    Estimez votre capacité d’emprunt grâce à la simulation de crédit