Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit, finance et budget - Page 119

  • Anniversaire : les astuces pour moins dépenser

    Avez-vous l’anniversaire d’un de vos enfants à organiser ? Vous avez la possibilité de rendre ce jour mémorable pour votre petit sans avoir à trop dépenser si votre budget ne vous le permet pas. Il existe plusieurs astuces que vous allez découvrir dans ce billet pour réduire vos dépenses tout en préparant une fête digne de ce nom.

    Commencez par dresser la liste des invités en choisissant un nombre limité de personnes. Il est important de privilégier celles qui sont vraiment proches de vos enfants. Il n’est pas nécessaire d’inviter sa classe tout entière. Ainsi, vous aurez moins à investir dans la nourriture, les boissons ou encore les sièges. Un autre conseil économique est de faire vous-même vos cartes d’invitation. Optez pour des idées simples que vous pouvez dénicher sur Pinterest et YouTube. Vous avez aussi la possibilité de simplement envoyer un SMS pour économiser du temps et des sous.

    Pour finir, faites la fête d’anniversaire de votre petit chez vous. Cela ne vous coute rien et toutes les choses dont vous aurez besoin se trouveront à portée de main. Il n’est pas nécessaire de louer une salle. Toutefois, si l’espace est trop restreint pour que les enfants puissent jouer, optez pour un parc gratuit. Ils auront ainsi la liberté pour courir et s’amuser.

    Credit photo : rosysmith581 de Pixabay

    girl-812482_640.jpg

    Organisez un anniversaire d’enfant selon votre budget

  • Parent : renseignez-vous sur la PAJE

    Êtes-vous un parent ? Si c’est le cas, n’hésitez pas à vous informer sur la PAJE (Prestation d’accueil du jeune enfant). Il s’agit d’une combinaison de diverses allocations qui vous donne l’opportunité de financer les nécessités de votre bébé jusqu’à ses trois ans. La PAJE regroupe une allocation de base, une prime à la naissance, la prestation partagée d'éducation de l'enfant et le complément de libre choix du mode de garde. Notez que le montant que vous serez en mesure de toucher est d’environ 948,28 euros.

    Crédit photo : marvelmozhko de Pixabay

    son-2935723_640.jpg

    La PAJE regroupe plusieurs aides pour les enfants 

  • Location immobilière : quel crédit choisir ?

    La location immobilière est un bon moyen d’accroitre vos revenus. Toutefois, l’acquisition d’un bien est très couteuse. Il est donc intéressant de vous renseigner sur les crédits disponibles. Il y a le prêt in fine qui est particulièrement intéressant dans ce cas, car il est fait pour ce type d’investissement. Sa particularité c’est que vos mensualités ne seront composées que de votre taux d’intérêt. Le capital emprunté, quant à lui, sera réglé en toute fin de contrat. Il vous faudra cependant un nantissement pour assurer à la banque que vous serez en mesure de rembourser votre prêt in fine le moment venu.

    Crédit photo : Free-Photos  de Pixabay

    condominium-690086_640.jpg

    Le capital emprunté avec un prêt in fine se rembourse en fin de contrat