Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit, finance et budget - Page 118

  • Le financement pour la construction d’une cheminée

    La construction d’une cheminée chez vous nécessite-t-elle un financement qui dépasse votre budget ? Sachez que vous êtes en mesure d’obtenir la somme qu’il vous manque avec un crédit à la consommation. Pour ce type de projet, c’est un prêt travaux qui est recommandé. Il s’agit d’un emprunt qui est spécifiquement mis en place pour ce genre d’investissement. D’ailleurs, un justificatif quant à la raison de votre souscription sera indispensable. Veillez donc à fournir à votre banque les factures et le devis liés à vos rénovations. Notez que vous aurez la possibilité d’emprunter une somme allant jusqu’à 75 000 euros. Par contre, il est primordial que votre capacité de remboursement vous le permette. Pour en être sure, vous pouvez faire une simulation de crédit. Vous saurez ainsi, selon vos ressources, le montant des mensualités que vous êtes apte à régler. Pour rappel, plus votre échéance est faible, plus votre contrat de prêt travaux sera long.

    Une autre condition qui est à prendre en compte lors de la souscription de ce type de crédit à la consommation c’est qu’il vous permet uniquement d’entreprendre la construction de votre cheminée. Le capital qui vous sera octroyé ne pourra en aucun cas être utilisé pour d’autres investissements.

    Crédit photo : keresi72 de Pixabay

    2.BL250.08.07.21.jpg

    Un crédit travaux est destiné aux rénovations et aux constructions comme celle d’une cheminée

  • La règle des 50-20-30 : une astuce budgétaire intéressante

    Améliorez la gestion de vos finances personnelles en suivant la règle des 50-20-30. C’est une idée qui a été développée par la revue économique américaine Forbes. Le concept est de répartir votre budget mensuel en plusieurs catégories afin d’avoir l’opportunité de faire des économies.

    Tout d’abord, la majorité de vos revenus sera destinée à vos dépenses essentielles. Vous utiliserez 50 % de votre salaire pour les factures d’électricité, de téléphone, d’eau et d’internet, entre autres. Cela va de même pour votre loyer, vos frais de transport ainsi que vos courses alimentaires.

    Puis, vous allez accorder 20 % de votre paie mensuelle pour vos économies et vos crédits si vous en avez. Mettez donc une partie de ce pourcentage de côté sur un compte épargne. Faites de votre mieux pour y déposer une somme précise chaque mois. Le reste de votre capital sera destiné au règlement de vos échéances de prêt.

    Pour finir, vous bénéficierez des 30% restant de votre revenu pour vous faire plaisir. Il s’agit de fonds qui vous donnent la possibilité d’aller au cinéma ou au restaurant, de faire du shopping, d’acheter des cadeaux et de financer vos vacances.

    Il est bon de noter que la règle des 50-20-30 est applicable à tous les salaires, peu importe leur montant. Cette initiative est efficace pour mieux gérer vos sous et vous constituer une épargne de précaution.

    Crédit photo : Jarmoiuk de Pixabay

    1.BL250.08.07.21.jpg

    Faites des économies mensuellement en suivant la règle des 50-20-30

  • Banque : quelle somme êtes-vous apte à emprunter ?

    Voulez-vous vérifier si vous avez les ressources nécessaires pour emprunter une somme à la banque dans le but de faire des rénovations ? Dans ce cas, songez à faire une simulation crédit travaux Sofinco. C’est un calcul qui vous permet de découvrir la hauteur de vos mensualités, le taux d’intérêt ainsi que votre durée de remboursement selon le capital que vous avez choisi. Notez que vous pouvez moduler ces données afin qu’elles conviennent mieux à votre situation financière. Ensuite, vous pouvez comparer le montant de vos échéances à votre salaire. Dans le cas où vos revenus vous permettent de les régler et de subventionner votre reste à vivre, vous avez la capacité d’emprunt. Vous pouvez donc aller de l’avant avec votre demande de prêt travaux.

    Notez que vous devez aussi prendre en considération les autres couts qui sont engendrés durant cette transaction. Il y a aussi les frais de dossier, l’assurance et d’autres services qui peuvent être souscrits pour accompagner votre crédit. Pour connaitre le budget qui sera requis, il est judicieux de faire une analyse du TAEG (taux annuel effectif global) de votre banque. D’ailleurs, vous avez la possibilité de faire cette vérification auprès de plusieurs établissements prêteurs afin de dénicher la meilleure offre.

    Crédit photo : 200degrees de Pixabay

    1.BL250.06.21.png

    Vérifier votre aptitude à rembourser votre financement travaux