Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit, finance et budget - Page 156

  • Emprunter : quel montant pouvez-vous demander ?

    Si vous souhaitez savoir si vous avez les moyens d’emprunter une certaine somme à la banque, il faut que vous fassiez une simulation crédit travaux. Vous indiquerez le montant requis pour vos rénovations et la durée dont vous voulez rembourser votre prêt. L’outil vous indiquera ensuite votre mensualité et votre taux d’intérêt. Vous serez donc en mesure de comparer ces informations avec votre revenu et votre reste à vivre. De ce fait, vous saurez si vous êtes en capacité de remboursement. Si ce n’est pas le cas, il faudra que vous revoyiez la durée de l’emprunt pour l’allonger ou que vous diminuiez le capital requis pour les travaux que vous allez faire.

    1.BL.02.04.21.jpg

    Estimez votre capacité de remboursement © image libre de droits Google 

  • Eco-PTZ : les conditions à respecter

    Si vous souhaitez faire des travaux de rénovation énergétique, sachez que vous pouvez bénéficier d’un éco-PTZ. Il s’agit d’un éco-prêt à taux zéro qui peut vous aider à financer les installations et constructions requises pour que vous puissiez vivre plus écologiquement. Cette initiative est récompensée par l’État, car vous faites un bon geste pour la planète. Cependant, il y a certains critères à respecter pour être éligible. Premièrement, il faut impérativement que les travaux servent à réduire votre consommation d’énergie. Cela peut être fait grâce à l’installation d’une isolation thermique de la toiture, des murs ou du plancher. Sinon, vous pouvez aussi investir dans des équipements de chauffage. L’une des conditions pour l’obtention d’un éco-PTZ est d’être propriétaire occupant ou celui qui loue son logement. De plus, la résidence en question devra également avoir été bâtie depuis plus de deux ans.

    Comme l’éco-PTZ reste un crédit bancaire, il faut impérativement que vous ayez la capacité de remboursement pour l’avoir. La banque va analyser votre dossier d’emprunt afin de prendre connaissance de votre statut professionnel, financier et bancaire. Ainsi, elle saura si vous êtes éligible à cette demande. Notez aussi que les travaux de rénovation énergétique devront impérativement être réalisés par un professionnel Reconnu garant de l'environnement (RGE).

    6.BL250.30.03.21.jpg

    Des rénovations énergétiques peuvent vous faire bénéficier d’un prêt à taux zéro © image libre de droit Google

  • Bateau : avez-vous songé à un prêt ?

    Avez-vous envie d’acheter un bateau ? Comme c’est un investissement assez conséquent, vous avez la possibilité de vous tourner vers un crédit à la consommation pour l’acquérir. Vous avez deux solutions qui s’offrent à vous dans ce cas. Vous pouvez choisir un prêt affecté qui est spécifiquement dédié à l’achat du véhicule nautique en question et de ces accessoires. Cependant, un justificatif quant à la raison de votre souscription sera obligatoire. Vous devrez donc fournir à la banque vos factures liées à cette dépense.

    Sinon, vous pouvez choisir un prêt personnel. Dans ce cas, vous êtes complètement libre d’utiliser le capital octroyé comme bon vous semble sans avoir à vous justifier. De ce fait, vous aurez l’occasion de vous acheter un bateau, des accessoires et un séjour sur une île paradisiaque. Il est bon de noter que les deux types de crédit à la consommation vous permettent d’emprunter un maximum de 75 000 euros.

    Sachez également que pour obtenir un tel emprunt, vous devez impérativement monter un bon dossier. Il faudra prouver que vous avez la capacité de remboursement pour que la banque vous octroie un prêt. Pensez à faire un apport personnel, car cette initiative est très appréciée par les établissements prêteurs. Ainsi, vous augmentez vos chances d’acheter le bateau de vos rêves.

    5.BL250.30.03.21.jpg

    Deux types de crédit peuvent financer l’achat d’un bateau © image libre de droits Google