Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit, finance et budget - Page 158

  • Crédit immobilier : découvrez le prêt d'accession sociale (PAS)

    Saviez-vous qu’il existe plusieurs types de crédit immobilier ? L’un d’entre eux est le prêt d'accession sociale (PAS). Celui-ci est réservé aux personnes qui perçoivent de faibles revenus. Il a pour but de les aider à acquérir un bien qui servira de résidence principale. Cet emprunt peut être fait pour l’achat ou la construction du domicile concerné. Il est bon de noter que le taux d’intérêt est plafonné.

    Le PAS est cependant soumis à quelques conditions d’accès. Votre éligibilité va dépendre non seulement de vos ressources, mais aussi de la localisation du bien et le nombre de personnes qui vont y vivre. Il y a divers types de logement qui peut être financé par ce crédit. Il peut être neuf ou ancien. Cela peut aussi être un terrain où vous allez construire votre maison.

    Les travaux d'amélioration font aussi partie des dépenses couvertes par le prêt d’accession sociale. Les rénovations peuvent servir à la transition énergétique, à un agrandissement ou un aménagement d’équipements requis pour un handicap. Vous pouvez aussi demander cet emprunt pour transformer un local en domicile. Le minimum empruntable pour des travaux est de 4 000 €. Sachez que ces derniers doivent impérativement être terminés avant la fin du remboursement de votre prêt.

    3.BL250.30.03.21.jpg

    Vous pouvez obtenir un crédit immobilier malgré de faibles revenus © image libre de droits Google

  • Crédit : il faut convaincre la banque

    Pour obtenir un crédit, il faut que vous sachiez convaincre la banque que vous avez un profil solvable. Bien entendu, pour cela, il faut avoir les ressources nécessaires pour être en mesure de régler vos échéances chaque mois. Cependant, cela ne s’arrête pas là. Il y a plusieurs autres façons d’accroître vos chances d’avoir un prêt.

    Par exemple, si vous êtes en CDI (Contrat à Durée Indéterminée), c’est déjà un avantage. Avoir un statut professionnel stable rassure la banque que vous aurez mensuellement le revenu requis pour vos remboursements. Par contre, si vous êtes en CDD (Contrat à Durée Déterminée) ou auto entrepreneur, il serait intéressant d’avoir une épargne de précaution ou de faire un apport personnel. Ainsi, votre établissement prêteur verra que vous savez gérer votre capital. De ce fait, vous aurez les fonds nécessaires pour vos mensualités.

    De plus, avoir une garantie est important et d’ailleurs demandé par la banque. Vous pouvez souscrire une assurance emprunteur afin d’être couvert en cas de sinistres tels qu’un licenciement, une hospitalisation ou un décès. Sinon, vous avez la possibilité de vous tourner vers une hypothèque ou une caution bancaire si vous préférez. Le but est de montrer à la banque que même s’il vous arrive un souci financier, votre prêt sera intégralement réglé.

    4.BL250.30.03.21.jpg

    Prouvez que votre profil est solvable © image libre de droits Google

  • Achat d’une voiture : informez-vous avant de prendre un crédit

    Envisagez-vous de prendre un crédit pour l’achat d’une voiture ? Avant de vous rendre en banque, il y a quelques étapes à suivre afin que tout se déroule bien. Tout d’abord, il est important que vous sachiez quel type de véhicule vous voulez et pour quelle raison. Cherchez-vous une auto d’occasion ou neuve ? Est-ce qu’une voiture électrique ou hybride vous intéresse ? Connaître le genre de moyen de transport qu’il vous faut vous permettra de mieux choisir la solution de financement qui est adapté à votre projet. Il y a plusieurs crédits à la consommation qui sont destinés à l’achat d’un véhicule.

    Vous avez le prêt auto qui est un classique. Il regroupe tous les types de voitures. C’est celui que vous devez choisir si vous n’êtes pas sûr de vous. Puis, si c’est dans une seconde main que vous voulez investir, il est judicieux de vous tourner vers un crédit voiture occasion. Une fois que vous avez trouvé l’emprunt qui est fait pour vous, il est temps de faire une simulation de crédit. Il s’agit d’obtenir des estimations concernant vos mensualités et votre taux d’intérêt. Ces données vont vous permettre d’évaluer votre capacité de remboursement en les comparant à vos revenus et votre reste à vivre.

    Pour finir, il est astucieux de vérifier le TAEG (taux annuel effectif global) de plusieurs banques afin de trouver celle qui propose la meilleure offre. Ainsi, vous aurez des conditions de prêt attrayantes à un tarif intéressant.

    1.BL250.26.05.21.jpg

    Préparez-vous bien avant de souscrire un crédit pour l’achat d’une voiture © image libre de droits Google