Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit, finance et budget - Page 154

  • Projets : les crédits à la consommation disponibles

    Si la concrétisation de vos projets requiert un capital que vous n’avez pas encore, songez à prendre un crédit à la banque. Il y a différentes solutions de financement qui s’offrent à vous selon l’investissement que vous souhaitez faire. Vous avez la possibilité de choisir un crédit à la consommation pour obtenir les fonds requis.

    Si c’est une voiture que vous souhaitez acheter, vous pouvez choisir un prêt affecté tel que le crédit auto. Par contre, sachez que si vous voulez un type d’auto en particulier, vous pouvez aussi prendre un emprunt spécifiquement dédié à cela. Il y a plusieurs genres de prêts pour l’achat d’un véhicule tel que le crédit voiture électrique et le crédit voiture occasion. Si vous visez un autre moyen de transport comme un scooter ou un camping-car, il y a également des emprunts disponibles.

    Sinon, vous avez aussi le prêt personnel. Celui-ci se diffère des crédits à la consommation mentionnés plus haut, car il n’est pas attribué à un projet spécifique. Il s’agit d’emprunt d’une somme qui peut aller jusqu’à 75 000 euros. Ce capital peut être utilisé comme bon vous semble. Vous pouvez donc faire un, deux ou cinq achats avec les fonds obtenus, que ce soit pour une voiture, un téléphone ou des meubles.

    3.BL250.08.04.21.jpg

    Il y a plusieurs types de prêts conso © image libre de droits Google

  • Emprunt : un plan B est indispensable

    Dans le cadre d’une demande d’emprunt auprès d’une banque, il est important d’avoir un plan B au cas où vous n’avez plus les ressources nécessaires pour vos remboursements. Vous pouvez donc vous tourner vers une assurance credit. Elle prend en charge l’intégralité ou une partie de votre solde restant dû en cas de sinistre tel qu’un licenciement, une hospitalisation ou un décès, entre autres. De ce fait, si vous ne pouvez plus travailler et percevoir un salaire, elle peut vous couvrir. La banque demande d’ailleurs la souscription d’une assurance pour accompagner votre prêt. Sinon, vous pouvez aussi choisir l’hypothèque ou une caution. 

    3.BL.05.04.21.jpg

    La banque demande une garantie que votre prêt sera remboursé © image libre de droits Google

  • Cuisine : la souscription d’un crédit travaux

    Si vous voulez souscrire un crédit travaux pour obtenir le financement nécessaire pour la rénovation de votre cuisine, il faut que votre profil soit solvable. Vous devrez donc présenter à votre banque un dossier d’emprunt complet et à jour. Toutes les pièces justificatives qui sont requises doivent absolument y être. Ces documents concernent votre situation professionnelle, financière et votre historique bancaire. Ainsi, votre établissement prêteur pourra découvrir comment vous gérez vos sous et si vous percevez suffisamment de revenus pour rembourser votre crédit travaux.

    1.BL.08.04.21.jpg

    Le crédit travaux peut financer toute sorte de rénovations © image libre de droits Google