Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit, finance et budget - Page 160

  • Dossier de surendettement : la démarche à suivre

    Si vous êtes actuellement dans une situation financière difficile, sachez que vous pouvez monter un dossier de surendettement. Il s’agit d’une déclaration de vos dettes que vous faites à travers un formulaire téléchargeable depuis le site de la Banque de France. Vous devrez accompagner ce dernier d’une liste de toutes les procédures avec les créanciers que vous avez en cours. Une lettre qui résume votre situation financière devra aussi être rédigée, signée et incluse dans votre dossier. Ces documents seront par la suite examinés afin de vous proposer quelques solutions pour sortir des dettes accumulées.

    6.BL.22.03.21.jpg

    Envoyez un dossier de surendettement pour obtenir des solutions financières © image libre de droits Google

  • Nantissement : une garantie pour la banque

    Le nantissement est une méthode que vous pouvez utiliser pour remplacer l’assurance crédit qui est souvent demandée par l’établissement prêteur. Ce sont deux garanties qui permettent le remboursement de votre solde restant dû en cas de certains sinistres. Dans le cas du nantissement, il s’agit de mettre en gage certains placements financiers tels qu’une assurance-vie. De ce fait, si vous êtes dans l’incapacité de régler vos échéances, la banque sera en mesure de saisir ces derniers et les utiliser comme moyens de remboursement de votre emprunt. Sache qu’un acte de nantissement devra être rédigé afin de démarrer ce processus.

    5.BL.22.03.21.jpg

    Le nantissement permet de rembourser votre crédit quand vous n’en avez pas les moyens © image libre de droits Google

  • Prêt relais : pour vos investissements immobiliers

    Si vous avez trouvé le bien immobilier dans lequel vous souhaitez investir, mais que la vente de votre ancien logement n’est pas encore finalisée, pensez au prêt relais. Il s’agit d’une somme que la banque peut vous octroyer afin que vous puissiez acheter l’appartement ou la maison que vous désirez en attendant que vous obteniez des fonds grâce à la vente de votre précédent bien. Comme cela est une sorte d’avance, le prêt relais a une période de remboursement relativement courte. De plus, notez que le capital octroyé avec ce crédit dépend du prix moyen de ce dernier.

    4.BL.22.03.21.jpg

    La banque peut vous prêter une somme en attendant la vente de votre ancienne résidence © image libre de droits Google