Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit, finance et budget - Page 162

  • Voiture : les avantages de la LOA

    Si vous souhaitez acheter une voiture, mais vous ne savez pas encore laquelle vous convient, songez à la LOA. Ce crédit à la consommation vous donne l’opportunité de louer une voiture neuve haut de gamme avec la possibilité de l’acheter une fois le contrat à terme. Ainsi, vous pourrez tester sur une longue période ce véhicule. Dans le cas où il ne vous plaît pas, vous pouvez décider d’en louer un autre après avoir réglé votre dernière mensualité. De plus, le leasing vous permet d’obtenir un moyen de transport de rechange dans l’immédiat en cas de souci avec celle louée. Cependant, cela s’applique uniquement si le problème n’est pas causé par vous.

    1.BL.16.03.21.jpg

    Testez votre voiture avant de l’acheter © Image libre de droits Google

  • Crédit hypothécaire : le bien immobilier est une garantie

    Si vous souhaitez acheter un bien immobilier et que vous en avez déjà un ou plusieurs, sachez que vous pouvez opter pour un crédit hypothécaire. Il s’agit d’emprunter une somme à la banque en mettant un des logements que vous possédez comme garantie. De ce fait, dans le cas où vous avez un souci financier, l’établissement prêteur va utiliser le bien en question comme office de remboursement de votre prêt. Sachez que l’hypothèque peut aussi servir pour la souscription d’un crédit à la consommation.

    3.BL.16.03.21.jpg

    Une hypothèque est utilisée pour le crédit à la consommation et le prêt immobilier © Image libre de droits Google

  • Prêt : l’étape clé avant la demande

    La simulation crédit travaux est une étape primordiale à effectuer avant même que vous fassiez votre demande de prêt. Elle vous permet de connaître le coût de vos mensualités et le taux d’intérêt dont vous pourrez bénéficier. Ainsi, vous aurez une estimation de votre future situation financière. Selon votre reste à vivre et vos ressources, vous aurez la possibilité de savoir quelle somme vous êtes en mesure d’emprunter pour réaliser vos rénovations. De ce fait, vous pourrez vous rendre à la banque tout en sachant que vous avez un profil solvable.

    6.BL.16.03.21.jpg

    Renseignez-vous sur vos mensualités avant de demander un prêt © image libre de droits Google