Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit, finance et budget - Page 209

  • Véhicule propre : quelles solutions de financement choisir ?

    Avis à ceux qui souhaitent se procurer un véhicule propre, sachez qu’il existe plus d’une solution de financement qui peuvent vous aider à atteindre cet objectif. Le tout est de savoir laquelle choisir. Retrouvez plus bas quelques informations supplémentaires à propos de ces formules :

    voiture-electrique.jpg

    L’achat d’une voiture écologique peut être financé de diverses façons © image libre de droits Google

    1)      Le bonus écologique – une prime qui peut atteindre 6000 euros à condition de respecter certains critères. Par exemple, l’acheteur ne devra pas revendre sa voiture électrique dans les 6 mois qui suivront son acquisition. Aussi, il faudra respecter un nombre de kilomètres minimum au compteur avant de songer à vendre ledit moyen de transport.

    2)      Le crédit auto classique – une solution qui vous évitera de puiser dans votre épargne afin de disposer de la somme nécessaire. Par contre, vous devrez présenter des documents justifiant la nature de votre projet afin d’être éligible à cette opération.

    3)      La prime à la conversion – un bonus écologique dédié à ceux qui enverront leur ancien véhicule à la casse afin de se procurer une voiture hybride ou électrique. Toutefois, il est bon de savoir que tous les véhicules ne sont pas concernés par cette formule. Seules les voitures immatriculées 1997 (essence) et 2001 (diesel) pourront profiter de ce capital. Aussi, ce montant peut être cumulé à un crédit auto s’il n’est pas suffisant pour réaliser votre projet.

  • TAEG : pourquoi le calculer ?

    Avant de vous lancer dans une demande de crédit, il est impératif de calculer le TAEG (Taux Annuel Effectif Global). Pour rappel, c’est ce qui représente le montant intégral de ce genre d’opération. Cela comprend à la fois les frais de dossier ainsi que les assurances liées à cette opération, entre autres. À ne pas oublier que ce sont ces informations qui vous aideront à comparer les offres proposées par les différents établissements prêteurs.

    Évidemment, votre transaction ne s’arrêtera pas là, car vous devrez également simuler votre crédit. Cela vous aidera à connaître  le montant à régler mensuellement si votre demande est validée. Qui plus est, ce sera un moyen de découvrir le taux d’intérêt dont vous bénéficierez tout au long de cette opération.

    taeg.jpg

    Calculez le TAEG avant de souscrire un crédit © image libre de droits Google

    Plus important encore, vous devrez prouver votre éligibilité à l’organisme financier. Pour cela, il faudra impérativement présenter un bon dossier d’emprunt à la banque. Ce document devra détailler votre historique bancaire. À savoir que la moindre anomalie, notamment des antécédents de retards de paiement ou des irrégularités au niveau des revenus perçus mensuellement, pourrait freiner cette opération.

    Sachez que votre situation professionnelle sera également passée au crible. Il est ton de noter que les banques privilégient les profils disposant d’une sécurité d’emploi, car cela limite les risques de non-remboursement.

  • Crédit immo sans CDI : comment mener à bien cette mission ?

    De nos jours, les banques sont de plus en plus exigeantes concernant les demandes de crédit immo, surtout depuis la mise en place des nouvelles recommandations du HCSF (Haut Conseil de Stabilité Financière) à ce sujet. De ce fait, il est impératif de respecter certaines conditions si vous souhaitez réaliser une souscription et que vous êtes en CDD (Contrat à Durée Déterminée).

    credit-immobilier-2.jpg

    Souscrire un crédit immo sans CDI est possible © image libre de droits Google

    Pour commencer, veillez à ce que votre historique bancaire ne comporte aucune anomalie, autrement dit des antécédents de retard de paiement ou des irrégularités au niveau des revenus perçus mensuellement, entre autres. Aussi, sachez qu’évoluer au même poste dans la société où vous travaillez prouvera votre stabilité professionnelle. Les informations susmentionnées sont très importantes, car la banque se base le plus souvent sur ces données pour évaluer les capacités de remboursement des emprunteurs.

    Vous pouvez d’ailleurs booster davantage vos chances en fournissant un apport personnel supérieur à la moyenne recommandée. Aussi, mettre un ou plusieurs biens en hypothèque sera un plus. Sachez que les profils disposant d’une épargne de précaution ainsi qu’un patrimoine immobilier solide sont très souvent favorisés par les établissements prêteurs. À ne pas oublier l’assurance emprunteur, car c’est elle qui garantira le remboursement de votre prêt en cas de sinistres (perte d’emploi, invalidité, hospitalisation, etc.).