Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit, finance et budget - Page 210

  • Financer des noces : un crédit peut vous aider !

    Du photographe à la salle de réception, en passant par le traiteur, les faire-part, les bagues ou encore les vêtements de mariés, financer des noces requiert un gros budget, soit approximativement 8000 euros à monter. Évidemment, ce montant variera en fonction de divers facteurs, notamment le nombre d’invités ou la salle de fête qui a été choisie, entre autres.

    mariage.jpg

    Le prêt personnel peut vous aider à financer vos noces © image libre de droits Google

    Où trouver un tel capital si vos économies ne suffisent pas ? Dans ce cas, sachez que le crédit à la consommation peut être une solution à envisager. Vous pourrez recourir à celui-ci pour deux raisons en particulier. Premièrement, cela vous aidera à compenser votre manque financier. Deuxièmement, vous pourrez disposer de la totalité de la somme nécessaire sans avoir à puiser dans votre épargne. À vous de faire le choix qui correspond le plus à vos besoins.

    Pour info, c’est habituellement le prêt personnel qui est utilisé dans ce genre de situation. Cette formule est très prisée, car elle ne requiert aucun justificatif de la part de l’emprunter quant à la raison de sa souscription. Par contre, il est important de présenter un bon dossier de crédit à la banque pour être éligible à cette opération. Pour rappel, ce document devra détailler la situation professionnelle et financière du souscripteur.

  • Épargne de précaution : avez-vous songé au Livret A ?

    Par les temps qui courent, il est impératif de vous constituer une épargne de précaution afin de contrer d’éventuels imprévus financiers. Après tout, de nombreuses personnes ont vu leurs revenus diminuer en raison de la crise sanitaire. De ce fait, il serait judicieux de mettre toutes les chances de votre côté pour éviter que vos finances subissent un coup de mou.

    Ici, ouvrir un Livret A peut être une solution à envisager. Pour info, c’est une des solutions d’épargne les plus prisées par la population française. Il n’y a pas de montant fixe à verser tous les mois et les fonds concernés peuvent être utilisés à n’importe quel moment.

    livret-a.JPG

    Le Livret A est une solution d’épargne intéressante © image libre de droits Google

    Toutefois, il est important de considérer certains facteurs si vous optez pour cette formule. Premièrement, vous n’aurez droit qu’à un Livret A. Si vous souhaitez économiser plus, vous pourrez alors vous tourner vers d’autres Livrets d’épargne. Ensuite, sachez que le taux rémunérateur de ce placement est plutôt faible, soit 0,5 %.

    Pour ce qui est de la somme maximale que vous pourrez économiser, elle est de 22 950 euros. Par contre, n’oubliez pas que tous ces revenus ne seront pas soumis à l’imposition ou aux prélèvements sociaux, ce qui est une très bonne chose.

  • Financement d’un mariage: quelques petites choses à savoir !

    Avis à ceux qui s’apprêtent à se faire passer la bague au doigt, le financement d’un mariage n’est pas donné. Pour preuve, certaines études ont révélé que ce projet peut nécessiter un budget allant de 8000 euros à monter. Rien d’étonnant quand on prend en considération les frais liés à la salle de fête, les vêtements des mariés, les faire-part, le photographe, le traiteur ou encore les alliances, entre autres.

    Que faire si votre épargne ne vous permet pas de tout financer ? C’est là que le crédit conso en ligne peut être une solution à envisager. Grâce à cette formule, vous pourrez conserver vos économies et disposer de la totalité de la somme dont vous aurez besoin.

    mariage-1.jpg

    Financer le mariage de ses rêves avec l’aide d’un crédit conso en ligne © image libre de droits Google

    Cependant, vous devrez prouver que vous êtes éligible à ce prêt. Pour cela, veillez à soigner le dossier d’emprunt que vous présenterez à l’organisme financier que vous aurez choisi. Ce document fera état de votre historique bancaire ainsi que votre situation professionnelle.

    Histoire d’avoir une meilleure idée de votre capacité à régler ledit emprunt, faites une simulation de crédit. Cette dernière vous révélera le taux d’intérêt dont vous bénéficierez lors de cette opération. De plus, vous en apprendrez davantage au sujet de la somme à payer tous les mois si votre souscription est approuvée.

    N’oubliez pas de calculer le TAEG (Taux Annuel Effectif Global) pour connaitre le montant intégral de cette opération, assurance et frais de dossier inclus, entre autres.