Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit, finance et budget - Page 207

  • SCPI : une solution d’épargne à ne pas négliger !

    En cette période de crise sanitaire, il est recommandé de faire des économies, car rien ne garantit que nous ne ferons pas face à d’autres imprévus financiers. Après tout, vous êtes plusieurs à avoir connu une baisse de revenus en raison de la Covid-19. Quelle solution s’offre à vous afin de vous constituer une épargne de précaution solide ? Sachez que la SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) peut être une procédure à envisager.

    scpi.jpg

    La SCPI offre une bonne rentabilité © image libre de droits Google

    Pour rappel, cette opération consiste à placer votre argent dans des actifs qui seront par la suite loués à des tiers contre une rémunération trimestrielle ou mensuelle. De plus, vous n’aurez pas à vous soucier de la gestion locative desdits biens. Cela peut se révéler intéressant sur le long terme, car ce type d’investissement locatif offre un bon rendement.

    De plus, vous pourrez acquérir des parts à petits prix comparativement à un achat dans l’immobilier classique. À ne pas oublier que ce sera un bon moyen de développer votre patrimoine immobilier, car les actifs d’une SCPI existent sous diverses formes, notamment des commerces, des hôtels, des parkings ou encore des hôpitaux, entre autres.

    Pour info, vous pouvez investir de différentes façons dans une SCPI, soit en démembrement, au comptant, à crédit ou via un contrat d’assurance-vie, entre autres. À vous de choisir la solution qui vous profitera le mieux.

  • Crédit auto : quelques conseils à ne pas négliger !

    Acheter une voiture nécessite un budget conséquent et rares sont ceux qui se procurent un véhicule au comptant. Dans la majorité des cas, ce type de transaction est réalisé via un crédit auto. Par contre, il ne faut pas vous lancer à la va-vite dans cette opération. Veillez à considérer certains facteurs avant de franchir le pas.

    Tout d’abord, vous devrez être majeur pour profiter de ce crédit. Ensuite, il faudra impérativement présenter des documents justifiants la nature de votre projet. Sachez que votre souscription sera refusée si vous êtes inscrit au FICP (Fichier des Incidents de Remboursement de Crédits aux Particuliers).

    credit-auto.jpg

    Préparez soigneusement votre demande de crédit auto © image libre de droits Google

    À ne pas oublier que votre taux d’endettement devra être stable et que votre historique bancaire ne devra comporter aucune anomalie, notamment des antécédents de retard de paiement ou des irrégularités au niveau des revenus que vous percevez mensuellement, entre autres.

    Pour info, votre situation professionnelle sera également passée au crible. Les personnes en CDI (Contrat à Durée Indéterminée) sont habituellement privilégiées lors de ce type de procédure, car elles disposent d’une sécurité d’emploi. Cela limite les risques de non-remboursement liés à ce prêt conso. Veillez également à calculer le TAEG (Taux Annuel Effectif Global) pour connaître le montant intégral de cette opération, frais de dossier et assurance compris, entre autres.

  • Demande de crédit : la banque est-elle obligatoire ?

    Si vous avez l’intention de faire une demande de crédit afin de réaliser un projet quelconque, sachez que la banque n’est pas la seule solution à envisager pour ce type de procédure. Après tout, tout le monde n’a pas la chance de voir sa demande validée auprès des organismes financiers. Que faire dans ce genre de cas ?

    Ici, le prêt entre particuliers peut être une solution à envisager. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une opération financière ne comprenant aucune implication de la part d’un établissement bancaire. Lors de cette transaction, ce sont habituellement des retraités fortunés, des investisseurs ou encore des chefs d’entreprises, entre autres, qui font office de prêteurs.

    credit-consommation-4.jpg

    Le prêt entre particuliers est une alternative à la banque © image libre de droits Google

    Cette méthode se révèle avantageuse dans la mesure où les fonds nécessaires seront débloqués plus rapidement que lors d’une souscription de crédit classique. Qui plus est, les conditions de prêt sont adaptées à la situation budgétaire de l’emprunteur.

    Par contre, il est impératif de contractualiser cette opération. Ici, c’est le plus souvent une reconnaissance de dettes qui est rédigée. Cette dernière comprend toutes les conditions liées à ce crédit, notamment la période de remboursement, le montant dudit emprunt ainsi que le taux d’intérêt dont profite le souscripteur, entre autres.