Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit, finance et budget - Page 212

  • Crédit conso : qui propose la meilleure offre ?

    Si vous faites partie de ceux qui ont l’intention de souscrire un crédit conso afin de réaliser divers projets, il est important de considérer certains facteurs avant de vous lancer. Pour commencer, veillez à calculer le TAEG (Taux Annuel Effectif Global). C’est ce qui représente le montant intégral de ce genre d’opération. Cela comprend à la fois les frais de dossier et les assurances, entre autres. Vous pouvez d’ailleurs vous baser sur ces informations pour comparer les offres proposées par les différents organismes financiers.

    taeg-1.png

    Le TAEG représente le montant intégral d’un crédit © image libre de droits Google

    Par contre, cette procédure ne s’arrête pas là. Il faudra par la suite simuler votre prêt afin de calculer votre capacité à emprunter. Cette manœuvre vous aidera à connaître la somme à rembourser mensuellement si votre souscription est validée. Aussi, ce sera un bon moyen pour vous de découvrir le taux d’intérêt dont vous bénéficierez lors de cette transaction.

    À ne pas non plus oublier de soigner le dossier d’emprunt que vous présenterez à l’établissement prêteur. Ce document comportera des informations à propos de votre situation professionnelle ainsi que votre historique bancaire. Si ce dernier comprend des anomalies, cela pourrait freiner cette opération financière. À savoir que disposer une sécurité d’emploi est également un plus, car cela limite les risques de non-remboursement.

  • Difficultés financières : le rachat de crédits peut être une solution !

    Si vous faites face à des difficultés financières en raison de la crise sanitaire et que vous avez plus d’un prêt à régler, sachez que le rachat de crédits peut être une solution à envisager. Comme son nom l’indique, cette manœuvre consiste à regrouper tous vos emprunts en un.

    De cette façon, vous profiterez d’une réduction des mensualités à régler et le taux d’intérêt dont vous bénéficierez sera également revu à la baisse. Qui plus est, le montant de votre assurance emprunteur diminuera également. Quand on sait que cette garantie financière représente une grosse partie de vos frais de dossier, il serait dommage de ne pas en profiter pour réduire la note.

    rachat-de-credits.jpg

    Le rachat de crédits est une solution économique © image libre de droits Google

    Toutefois, il faudra convaincre la banque de valider cette requête. Pour cela, veillez à soigner le dossier d’emprunt que vous présenterez. Ce document comportera des informations au sujet de votre historique bancaire ainsi que votre situation professionnelle, entre autres. À savoir que des antécédents de retards de paiement ou des irrégularités au niveau de revenus que vous devez régler tous les mois, entre autres,  pourraient freiner cette opération.

    N’oubliez pas que si vous optez pour cette méthode, la période dont vous disposerez pour régler votre nouveau prêt se verra prolongée. Qui plus est, vous serez probablement amené à payer des frais annexes lors de cette transaction.

  • HSCF : le crédit immobilier est moins accessible désormais !

    Suite aux recommandations du HCSF (Haut Conseil de Stabilité Financière), les conditions d’octrois de crédit se sont endurcies. Par exemple, tous les profils dont le taux d’endettement dépasse 33 % verront leurs souscriptions refusées dorénavant. Il en va de même pour les demandes de prêt sur 25 ans ou plus. À ne pas oublier que pour certaines personnes, il faudra impérativement fournir un apport personnel supérieur à la moyenne recommandé afin d’être éligible à un crédit immo. Nul doute que les ménages les plus modestes auront du mal à voir leur requête validée suite à ces nouvelles mesures.

    credit-immobilier-2.jpg

    Le crédit immobilier est dorénavant moins flexible ! © image libre de droits Google