Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit, finance et budget - Page 330

  • Crédit auto : faites le bon choix d’assurance chômage !

    credit auto, pret auto, pret

    Les facteurs pour choisir l’assurance chômage de votre crédit auto

    Lorsque vous contractez un crédit auto, il n’est pas obligatoire de souscrire une assurance chômage. Il vous sera cependant recommandé d’en prendre une pour vous protéger contre les risques d’une perte d’emploi. S’il arrive, par exemple, que votre situation professionnelle tourne mal alors que vous avez toujours votre prêt auto en cours de remboursement, c’est à ce moment précis que l’assurance se montrera utile. Afin de vous soulager quelque peu, il prendra en charge la totalité, ou une partie de vos mensualités.

    Pour que vous puissiez choisir l’assurance chômage qui s’adaptera le mieux à vos besoins, il est important de bien étudier les offres du marché. Pour ce faire, le premier facteur que vous serez amené à prendre en considération est le délai de carence. Il s’agit de la période de temps qui se situe entre la signature de votre contrat et la possibilité pour vous de bénéficier des prestations de l’assureur. Ce délai sert par ailleurs à ce qu’un emprunteur qui a déjà des difficultés professionnelles, ne contracte aucune assurance dans le but que l’organisme régularise une partie de son prêt. N’oubliez pas non plus de tenir compte du délai de franchise, qui est la période où vous n’êtes pas indemnisé, et ce, à compter de la date où vous touchez vos allocations chômage. Ce n’est qu’après ce délai que l’assurance commence à rembourser vos mensualités.

  • Prêt relais : quelles sont les options de remboursement ?

    pret relais, credit, pret

    Les possibilités pour rembourser votre prêt relais

    Vous avez contracté un prêt relais, et vous souhaitez avoir quelques éclaircissements sur vos possibilités de remboursement ? Si tel est le cas, sachez, que deux options s’offrent à vous. La première est de rembourser uniquement les intérêts, et d’utiliser le fruit de la vente de votre bien pour régulariser le capital du crédit emprunté. Cette formule est sans doute la plus avantageuse, car dans le deuxième cas, vous remboursez les intérêts ainsi que le capital lors de la revente. L’inconvénient de payer votre prêt de cette manière est que vous aurez une facture plus conséquente.

  • Le prêt affecté: quels sont ses spécificités ?

    pret affecte, credit, pret

    Les caractéristiques du prêt affecté

    Si vous avez un projet défini en tête, mais que vous ne disposez pas du budget nécessaire pour le financer, pourquoi ne pas souscrire un prêt affecté ? Que ce soit pour vous acheter un bateau, une voiture, ou un équipement pour votre logement, ce crédit vous sera d’une grande aide. Sachez que vous aurez à régulariser vos mensualités qu’une fois votre bien livré. Si la transaction n’a pas lieu, vous serez tenu de n’effectuer aucun remboursement, et vous aurez même la possibilité de résilier le contrat de prêt. De plus, vous avez un droit de rétractation si le bien qu’on vous a livré est défectueux.