Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit, finance et budget - Page 333

  • Le crédit à la consommation : découvrez-en plus sur le sujet !

    credit a la consommation, credit affecte, prets personnels

    Prenez connaissance de ce qu’est le crédit à la consommation

    Si vous avez peu de connaissance en ce qui concerne le fonctionnement du crédit à la consommation, voici tout ce que vous devez savoir sur le sujet. Pouvant définir plusieurs types de pret, il s’agit d’un contrat qui permet à un établissement financier de mettre un montant à la disposition d’un emprunteur. Ce dernier devra par la suite rembourser cette somme sur plusieurs années, et ce, de façon échelonnée.

    Parmi les formules d’emprunts que regroupe le crédit à la consommation, vous avez le crédit affecté. Comme son nom l’indique, il sert à financer l’achat d’un bien ou d’un service précis. Vous pouvez, par exemple, le contracté pour vous acheter une voiture, des cadeaux à fortes valeurs, et même, un voyage. Vous avez également la possibilité de souscrire un prêt non affecté afin de pouvoir utiliser librement le financement qui vous sera accordé. Contrairement aux crédits qui sont demandés dans un but précis, vous n’aurez à fournir aucun document pour justifier vos achats. Sous cette catégorie, vous avez notamment les prêts personnels, et les crédits renouvelables.

    Il existe également d’autres formes d’emprunts qui sont traités comme des crédits à la consommation. Parmi, il y a les découverts bancaires remboursables, ou encore, la location avec option d’achat.

  • Le crédit renouvelable : quel est son fonctionnement ?

    crdit renouvelable, ligne de credit, pret

    Utilisez le credit renouvelable de façon intelligente

    Étant une forme d’emprunt, le crédit renouvelable est généralement contracté dans un magasin, dans une grande surface, ou encore, dans une enseigne commerciale spécialisée. Il s’agit notamment d’une ligne de crédit que vous n’avez pas à renégocier une fois que le contrat a été signé. De plus, au fur et à mesure de vos remboursements, votre réserve se reconstitue automatiquement. Trois mois avant l’échéance annuelle, votre établissement bancaire se doit également de vous faire parvenir les nouvelles conditions du prêt, que vous pouvez refuser si vous le voulez.

  • Prêt personnel : utilisez les fonds accordés librement !

    pret personnel, credit a la consommation, credit

    De bonnes raisons de contracter un prêt personnel

    Pour contracter un prêt personnel, il vous suffit de vous rapprocher d’une banque ou d’un organisme prêteur. Cette formule de crédit à la consommation est en effet la plus pratique, car elle vous permet de disposer d’un montant minimum de 200 euros, pouvant aller jusqu’à 75 000 euros. De plus, comme son nom l’indique, on ne vous demandera aucunement de justifier vos dépenses. Une fois votre demande de crédit acceptée, vous serez libre d'utiliser les fonds comme vous le souhaitez, que soit pour financer des travaux, ou des voyages, entre autres. Un avantage de plus à considérer concerne le taux d’intérêt et les mensualités, qui seront fixes pour toute la durée de l’emprunt.