Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit, finance et budget - Page 337

  • Prêt étudiant : est-il possible de faire un remboursement anticipé ?

    pret etudiant, montant du pret, credit

    Les conditions de remboursement d’un prêt étudiant

    Vous venez de prendre un prêt étudiant, et vous vous demandez s’il vous sera un jour possible de le rembourser de façon anticipée ? La réponse est oui, et ce, peu importe la nature et la durée de vos études. Pour vous acquitter de l’intégralité du crédit avant la fin du contrat, vous ne serez pas non plus dans l’obligation de fournir de justificatifs. Il est toutefois important de noter qu’une indemnité peut vous être réclamée si la somme remboursée est supérieure à 10 000 euros. Celle-ci ne pourra cependant pas dépasser 1 % du montant du prêt s’il vous reste plus d’un an de mensualité au moment du remboursement.

     

  • Prêt étudiant : comment procéder pour le remboursement?

    pret etudiant, credit, pret

    Le mode de remboursement d’un prêt étudiant

    Un prêt étudiant a un mode de remboursement assez particulier. En effet, les conditions du contrat mentionnent clairement que l’étudiant a la possibilité d’effectuer ses paiements une fois ses études terminées, et un travail stable trouvé. Il existe deux façons pour un emprunteur de régulariser les mensualités de ce type de crédit. Dans le premier cas, l’étudiant ne paye que les intérêts et la cotisation d’assurance, et dans le deuxième cas, il ne paye que l’assurance. Une fois ses études finies, il devra s’acquitter de la totalité du prêt accordé.

  • Prêt viager hypothécaire : de quoi s’agit-il ?

    pret viager hypothecaire, credit foncier, pret non affecte

    L’objectif du prêt viager hypothécaire

    Avez-vous déjà entendu parler du prêt viager hypothécaire ? Si tel n’est pas le cas, sachez que cette formule d’emprunt a initialement été proposée par le Crédit Foncier, afin d’aider les particuliers à bénéficier d’une plus grande flexibilité dans le recours d’un crédit immobilier. Il a également pour objectif de permettre à des propriétaires de tout âge de rendre liquide une partie de leur patrimoine, et ce, en dépit de leur état de santé. S’agissant d’un prêt non affecté, le remboursement n’intervient qu’au décès de l’emprunteur.