Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit, finance et budget - Page 411

  • L’emprunt le mieux adapté pour refaire sa déco ou améliorer sa maison

    emprunt.jpg

    Un emprunt financier offre à un particulier la possibilité de réaliser ses projets personnels

    Construire un habitat et l’aménager en fonction de vos goûts engendre souvent des dépenses que vous pourrez amortir à l’aide d’un emprunt. Cette mesure propose aux particuliers une alternative autre que l’apport personnel, permettant ainsi une meilleure gestion de leurs budgets. Lorsque vous optez pour un pret personnel, il est important de cibler la nature des travaux.

    Une rénovation de la déco intérieure de votre demeure par exemple, est réalisable grâce au crédit consommation. Bien qu’il existe des emprunts taillés sur mesure et destinés à refaire la décoration, celui-ci offre une flexibilité quant à l’utilisation du montant emprunté. Cette formule conviendrait donc aux bénéficiaires qui souhaiteraient réaliser eux-mêmes leurs travaux sans avoir recours à un professionnel.

    D’un autre côté, la construction d’une maison nécessite généralement une estimation de la somme demandée par une société spécialisée. L’organisme prêteur se basera donc sur les dépenses globales liées à votre projet de vie avant de valider votre souscription. Vous pourrez ainsi opter pour le prêt travaux, un financement qui vous aidera à bâtir la demeure de vos rêves !

    Il est également important de se renseigner sur le pourcentage d’intérêt, un taux qui sera calculé selon l’emprunt souscrit. Par ailleurs, l’organisme financier mettra à votre disposition un tableau d’amortissement, une grille qui vous aidera à mieux comprendre les modalités d’un crédit.

  • Le droit de renonciation d’un crédit : qu’en est-il ?

    retrac.jpg

    L’emprunteur peut, sous 14 jours francs, renoncer à sa demande d’emprunt

    La loi au consommateur accorde le droit de renonciation à un particulier si celui-ci n’est pas satisfait des conditions de son emprunt. Qu’il s’agisse d’un crédit en ligne ou d’un prêt souscrit auprès d’un établissement financier, vous disposez généralement d’un délai de 14 jours ouvrés pour annuler votre souscription. Ainsi, dans le cadre d’un crédit consommation, l’organisme prêteur se doit de renoncer à la validation d’une quelconque demande due au faire-valoir de votre droit de rétractation. Il est bon de savoir que l’emprunteur n’est en aucun cas tenu de communiquer des informations relatives au renoncement de sa souscription.

  • Le prêt affecté : un emprunt en fonction de votre achat

    pret-personnel.jpg

    Un prêt affecté est un crédit facilitant l’achat d’un bien personnel

    Financer l’achat d’un électroménager ou d’une voiture est tout à fait possible avec le prêt affecté. Classé dans la catégorie des crédits consommation, celui-ci permet à l’acheteur d’obtenir une somme d’argent relatif au montant de son achat. La souscription de ce type de crédit peut se faire en ligne, une méthode à la fois rapide et efficace de plus en plus convoitée par les particuliers. À noter également que cet emprunt prend effet au moment où un contrat de vente avec accusé de livraison est émis par le vendeur. Ainsi, l’établissement prêteur assurera le paiement de votre bien, avec ou sans apport personnel de votre part.