Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit, finance et budget - Page 413

  • La souscription d’un emprunt pour refaire la déco extérieure

    ame.jpg

    L’aménagement de l’extérieur de votre habitat avec un prêt personnel

    Afin de créer un espace vert qui vous ressemble, sachez que la souscription d’un emprunt pourrait amortir les dépenses relatives à l’achat des matériaux de construction ou des objets de décoration. Dans cette même optique, vous pourrez donc opter pour un prêt personnel dont le montant négociable servirait à financer vos travaux. Ce crédit non affecté ne nécessite généralement aucune preuve quant à l’utilisation de la somme accordée par l’établissement prêteur, permettant au bénéficiaire de l’utiliser comme bon lui semble.

  • Le prêt déménagement : un financement dédié au changement de domicile

    deme.png

    Un prêt déménagement facilite l’emménagement dans une nouvelle maison

    S’organiser lors d’un déménagement peut être un réel défi si vous ne disposez pas des fonds nécessaires quant au paiement d’un prestataire de déménagement ou encore pour régler le montant de votre loyer s’il s’agit d’une location. Le prêt déménagement est donc une solution vers laquelle vous pourrez vous tourner afin de financer les dépenses liées au changement de domicile. Afin d’obtenir les meilleurs taux en fonction de votre formule de financement, vous avez la possibilité de simuler un emprunt en ligne. Un crédit demeure un engagement à respecter. Pensez donc à vérifier vos critères d’éligibilité ainsi que votre solvabilité sur la durée de votre contrat.

  • L’assurance emprunteur : une garantie en cas de difficulté financière

    ASSU.jpg

    Une assurance emprunteur prévient le non-paiement d’un prêt en cas d’imprévu

    Souscrit en même temps que votre demande de crédit, l’assurance emprunteur est une option facultative certes, mais qui garantit le recouvrement de vos mensualités en cas de décès ou d’une perte d’emploi. La formule choisie peut varier en fonction de votre emprunt. Si vous optez par exemple pour un prêt allant jusqu’à 100 000€, il est conseillé d’assurer le capital afin d’éviter un surendettement si vous rencontrez des difficultés financières. Toutefois, renseignez-vous sur les différents types de garanties lors de la souscription du contrat, et assurez-vous que le montant de l’assurance soit inclus dans la grille d’évaluation du Taux Annuel Effectif Global si vous optez pour une couverture proposée par l’établissement financier que vous aurez choisi.