Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit, finance et budget - Page 414

  • Le prêt non affecté : un coup de pouce à la concrétisation d’un projet

    pret.jpg

    Un prêt affecté vous aide à réaliser vos projets personnels

    Facilitant l’achat d’un bien personnel, le prêt non affecté est un emprunt modulable en fonction de vos besoins. La somme octroyée peut donc servir à financer des études, faire des achats ou encore s’offrir un voyage. Conçu pour les particuliers, il propose également une souplesse en ce qui concerne l’utilisation du montant octroyé. Par ailleurs, ce crédit consommation n’oblige en aucun cas l’emprunteur à justifier ses dépenses, permettant ainsi au bénéficiaire d’utiliser le capital comme il lui en convient. Toutefois, il est recommandé de garantir votre emprunt en optant pour une assurance emprunteur, une couverture qui assurera le paiement de vos mensualités en cas d’imprévu tel qu’un décès ou une invalidité.

  • Le découvert bancaire : un acteur majeur à une demande de prêt

    decou.jpg

    Une autorisation de découvert permet d’éviter une situation de surendettement

    Une situation exceptionnelle qui survient suite à une dépense imprévue ou encore à une baisse de revenus, le découvert bancaire joue un rôle important à la souscription d’un crédit. En effet, les transactions bancaires sont affichées sur le relevé de compte, affichant ainsi le débit supérieur en contrepartie du solde autorisé. Dans le cadre d’un engagement financier, il est possible de négocier une autorisation de découvert auprès de votre banque. Toutefois, cette manœuvre occasionnera le déboursement d’une somme additionnelle afin de régler les intérêts débiteurs dans le but de pallier le solde négatif de votre balance.

  • Le crédit consommation : le financement de divers projets personnels

    PROJET.png

    Concrétiser un projet personnel avec le crédit consommation

    Un plan de financement classique qui contribue à la réalisation d’un projet personnel, le crédit consommation se présente sous différentes formules en fonction des besoins du bénéficiaire. Dans la limite de 75000€, les bénéfices de ce prêt non affecté n’exigent généralement aucun justificatif quant à l’utilisation de la somme demandée. Idéalement conçu à l’achat d’un bien mobilier ou aux dépenses d’une prestation de service, le pourcentage d’intérêt destiné à ce crédit s’étale sur toute la durée de votre engagement. Éventuellement, le Taux Annuel Effectif Global reprendra toutes les informations liées à votre dossier d’emprunt, incluant le montant de votre couverture d’assurance.