Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit, finance et budget - Page 67

  • Épargne de précaution : les étapes pour en constituer une

    En vous constituant une épargne de précaution vous aurez l’occasion de mettre une somme de côté qui pourra servir en cas d’imprévu financier tel que la réparation de votre voiture ou de votre maison, par exemple. Ainsi, vous ne risquez pas de faire un trou dans votre budget pour entreprendre ces projets.

    Pour parvenir à faire des économies, il y a quelques calculs à faire au préalable. Vous pouvez débuter par une estimation de vos dépenses mensuelles et de votre salaire. En sachant quel capital est destiné chaque mois pour régler vos factures, vos mensualités, vos courses alimentaires, vos loisirs et les autres nécessités, vous saurez combien vous pouvez épargner. Une partie des fonds restants pourront donc être mis de côté mensuellement. Faites de votre mieux pour être régulier dans vos dépôts afin que des sous puissent s’accumuler sur le long terme.

    Pour rappel, il est intéressant de placer votre capital sur un compte bancaire. Vos investissements seront ainsi en sûreté. De plus, vous serez en mesure de bénéficier d’intérêts selon le placement choisi. Par exemple, un Livret A génère un taux d’intérêt de 0,5 %. Cela va donc permettre à vos économies de s’accroître rapidement. Vérifiez donc les conditions d’ouverture et d’utilisation avant de vous lancer.

    Crédit photo : pefertig de Pixabay

    1.BL250.05.11.21.jpg

    Une épargne de précaution permet de vous en sortir en cas d’imprévu financier

  • Emprunts : pourquoi avoir recours à un regroupement de prêts ?

    Lorsque vous avez de nombreux emprunts en cours, un regroupement de prêts est à considérer. Vous pouvez bénéficier de plusieurs avantages en optant pour un rachat credit conso Sofinco. Par exemple, c’est l’occasion pour vous d’améliorer la gestion de vos finances. Comme tous les crédits que vous avez seront réunis, vous n’aurez plus qu’une seule mensualité à régler auprès d’un unique établissement prêteur.

    Ensuite, cette procédure vous donne la possibilité de revoir votre échéance à la baisse. Par conséquent, vos dépenses du mois vont baisser. Cela va non seulement vous donner l’opportunité de faire des économies, mais cette initiative va aussi faire baisser votre taux d’effort. Pour rappel, ce pourcentage inclus les charges que vous avez mensuellement et il impacte votre capacité à contracter un crédit. De ce fait, la réduction de ce taux vous permettra de souscrire un autre emprunt par la suite si vous avez un projet à financer.

    Il faut cependant prendre en considération que votre période de remboursement augmente après un rachat de crédits. De plus, vous devez avoir un profil solvable pour demander qu’une somme supplémentaire y soit ajoutée. Vérifiez donc que votre salaire est en mesure de couvrir vos mensualités sans vous empêcher de vivre convenablement.

    Crédit photo : mohamed_hassan de Pixabay

    5.BL250.28.10.21.jpg

    Vous pouvez obtenir des mensualités plus faibles lors d’un rachat de crédits 

  • Mariage : une préparation financière est importante

    Est-ce que vous venez de vous fiancer ? Tout d'abord, félicitations pour votre engagement. Maintenant que vous avez prévu de vous marier, il est important de commencer à vous préparer financièrement. Selon le thème du mariage et le nombre d'invités, votre budget va varier. Il est donc intéressant de lister tous vos besoins afin de connaître approximativement la somme que vous devez avoir pour organiser cette cérémonie. 

    Sachez que vous pouvez ouvrir un compte bancaire avec votre futur(e) époux(se) afin d'y déposer ensemble régulièrement des sous qui serviront à couvrir les dépenses du mariage. Songez à un placement qui vous laisse piocher dans votre épargne quand vous le souhaitez. Cela vous donnera la possibilité de retirer certains montants lorsque vous avez trouvé la salle pour la cérémonie ou la robe de mariée par exemple. 

    Il est aussi faisable de vous tourner vers un crédit à la consommation pour réaliser ce projet. Un prêt personnel peut financer votre mariage au complet. Toutefois, un apport personnel est toujours recommandé. Notez que vous pouvez avoir un maximum de 75 000 euros avec cet emprunt. Faites donc une simulation de crédit pour avoir un aperçu de votre future situation budgétaire. Il est bon de savoir que prendre un prêt avec votre fiancé(e) est intéressant, car vous aurez doublement les ressources pour rembourser votre crédit.

    Crédit photo : toanmda de Pixabay

    6.BL250.27.10.21.jpg

    Prenez le temps de préparer vos finances pour réaliser le mariage de vos rêves