Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit, finance et budget - Page 66

  • Produits high-tech : le financement des cadeaux des enfants

    Vos enfants ont-ils dans l’idée de demander des produits high-tech pour Noël ? Selon le type d’appareils qu’ils souhaitent avoir et leur date de sortie, le capital requis risque de varier. Notez que plus un modèle est récent, plus la valeur sera importante.

    Il est donc astucieux de commencer à économiser dès maintenant pour pouvoir leur faire plaisir le moment venu. Toutefois, si vous avez déjà de nombreuses dépenses de prévues pour les fêtes de fin d’année et que celles-ci se retrouvent hors de votre budget, sachez que des solutions de financement sont disponibles.

    Il est possible de passer par un crédit à la consommation pour acheter vos produits technologiques tels qu’une PS5, un smartphone ou une tablette tactile. Faites donc la liste de tous les éléments à acheter afin d’estimer le capital qui sera nécessaire. Ensuite, vous pouvez insérer cette somme dans la calculette de prêt pour découvrir les mensualités que vous aurez à régler. Ce sera l’occasion pour vous de vérifier que votre salaire peut couvrir ces remboursements. Notez qu’il est intéressant que les deux parents prennent un prêt ensemble pour l’achat des cadeaux de Noël des enfants. Ainsi, votre taux d’effort sera plus faible et votre capacité d’emprunt décuplée.

    Crédit photo : Victoria_Borodinova de Pixabay

    6.BL250.29.10.21.jpg

    Un crédit est un moyen de financer des cadeaux technologiques

  • Crédit : les solutions lors d’un non-remboursement

    Une demande de crédit est un engagement de remboursement selon les conditions d’octroi que vous faites à la banque. Bien que cette dernière va méticuleusement étudier votre profil pour vérifier que vous avez la capacité d’emprunt, elle sait qu’un imprévu peut arriver à n’importe qui et à n’importe quel moment malgré que vous eussiez la solvabilité lors de la contraction du prêt.

    De ce fait, des solutions de prévention sont mises en place pour les cas où vous auriez des soucis financiers et que vous n’êtes plus apte à régler vos échéances. L’une d’entre elles est le report d’échéance. Comme son nom l’indique, vous allez repousser la date de votre mensualité. Vous aurez donc un délai supplémentaire pour rassembler la somme requise pour redresser votre situation budgétaire et effectuer votre versement. Puis, il y a la modulation d’échéance. Cette fois, c’est la somme à régler qui est modifiée. Elle sera réduite afin d’être adaptée à vos besoins jusqu’à ce que vos finances se stabilisent. Pour rappel, ces deux initiatives vont rallonger la durée de remboursement de votre prêt.

    Notez que si vous avez une garantie de remboursement comme une assurance emprunteur ou une hypothèque, elle peut rentrer en jeu si la situation fait partie des conditions d’utilisations. Parlez-en donc à votre conseiller pour obtenir des recommandations adaptées à votre cas.

    Crédit photo : geralt de Pixabay

    4.BL250.29.10.21.jpg

    La banque prévoit des solutions pour cause d’instabilité financière 

  • Étudiant : comment moins dépenser mensuellement ?

    Êtes-vous un étudiant ? Étant donné que la majorité de votre temps est consacré à vos études supérieures, vous n’aurez pas la possibilité de faire un travail qui vous permet d’avoir un salaire élevé. De ce fait, votre budget sera assez restreint. Il est donc intéressant de faire des économies sur vos dépenses mensuelles afin d’avoir un mode de vie convenable.

    Une astuce à ne pas manquer est de vous renseigner sur les aides financières dont vous avez droit. Votre éligibilité va dépendre de vos ressources et de votre statut professionnel, entre autres. Les conditions vont toutefois varier selon l’allocation concernée. Par exemple, il est possible que vous bénéficiiez de l’APL (aide personnalisé au logement) si vous êtes locataire. Elle vous permet d’avoir une somme pour régler une partie de votre loyer. La hauteur de cette dernière se base également sur le type de logement dans lequel vous vivez. Toujours concernant votre résidence, il est judicieux que vous favorisiez la colocation lorsque vous êtes étudiant. Cette initiative vous donne l’occasion de réduire les frais liés à votre domicile tels que les factures d’eau, d’électricité et d’internet. Le loyer et toutes ces charges seront divisés selon le nombre de colocataires.

    Puis, n’hésitez pas à vous informer sur tous les bons plans de la carte d’étudiant. Elle vous permet d’obtenir des rabais sur divers produits et services tels que les restaurants universitaires, les activités ludiques et culturelles ainsi que l’achat de matériel scolaire.

    Crédit photo : StockSnap de Pixabay

    3.BL250.29.10.21.jpg

    Optimisez votre budget d’étudiant en réduisant vos dépenses du mois