Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crédit, finance et budget - Page 69

  • Logement : comment alléger votre loyer ?

    Êtes-vous sur le point de déménager ? Si vous recherchez un logement qui ne vous coutera pas cher, sachez qu’il y a quelques options qui pourraient vous intéresser. L’une d’entre elles est la colocation. Il s’agit de vivre avec d’autres personnes dans une maison ou un appartement loué. C’est un système qui est particulièrement apprécié par les étudiants. Vu qu’ils ont un budget restreint, ce type de résidence leur donne l’occasion de partager les frais de loyer ainsi que les factures d’eau, d’électricité et de téléphone, entre autres. De ce fait, si vous voulez faire des économies, c’est une solution à considérer.

    Puis, dans la même optique, vous pouvez choisir de vivre chez l’habitant. Dans ce cas, vous ne louerez qu’une chambre dont le coût sera relativement faible. Toutefois, vous devrez partager le reste de la maison avec les propriétaires du lieu. Vous aurez ainsi l’opportunité de mettre des sous de côté pendant votre séjour là-bas.

    N’hésitez pas aussi à vous informer sur l’APL (Aide personnalisée au logement) qui est une aide financière de la CAF (Caisse d’allocations familiales). Elle a pour but de régler une partie de votre loyer que vous viviez seul ou à plusieurs. Il y a par contre des conditions d’octroi. Vous devez vous renseigner avant de vous lancer.

    Crédit photo : mohamed_hassan de Pixabay

    6.BL250.26.10.21.jpg

    Dépensez moins au niveau de votre loyer pour mieux économiser

  • Camping-car : financez un tour de France

    Le tour de la France en camping-car, cela vous dit-il ? Si la réponse est oui, sachez que le crédit loisir Sofinco peut vous aider à financer ce projet. Vous aurez besoin d’un budget qui couvrira non seulement l’achat de votre véhicule, mais aussi les dépenses que vous allez faire tout au long de votre voyage.

    Faites donc une estimation du capital qui vous sera nécessaire. Incluez vos frais de parking, d’essence, la somme approximative de vos activités ainsi que les péages sur l’autoroute. Ainsi, vous saurez le montant dont avez besoin et que vous allez demander à la banque. Notez que vous devez aussi prendre en considération votre capacité d’emprunt. Il faut que vous possédiez un salaire suffisant pour régler vos mensualités. Vous pouvez découvrir la hauteur de ces dernières à travers une simulation de crédit. Cet outil se trouve en ligne et nécessite que vous y indiquiez le budget de votre voyage en camping-car. Ensuite, vous obtiendrez le montant de vos échéances. Si vous avez un salaire qui vous permet de les rembourser chaque mois, vous avez la capacité d’emprunt.

    Si vous souhaitez réduire vos dépenses, sachez que vous pouvez choisir d’acquérir un camping-car de seconde main. Il sera probablement moins cher qu’un véhicule neuf.

    Crédit photo : schlappohr de Pixabay

    2.BL250.25.10.21.jpg

    Un crédit est un moyen de financer votre voyage en camping-car

  • Soirées films : investissez dans un home cinéma

    Aimez-vous organiser des soirées films avec vos amis ? Sachez que vous pouvez améliorer cette expérience en achetant des équipements plus professionnels. Vous pouvez mettre en place un véritable home cinéma afin que la qualité audiovisuelle soit encore meilleure. Sachez que si vous voulez effectuer ces acquisitions rapidement, vous avez la possibilité de souscrire un emprunt bancaire.

    Vérifiez d’abord votre capacité de remboursement en faisant une simulation de crédit. Il s’agit d’un outil que vous pouvez trouver en ligne. Il est gratuit et facile d’utilisation. Vous devez commencer par y inscrire le montant total que vous souhaitez demander à la banque. Faites donc une estimation des divers appareils électroniques requis pour votre home cinéma. Incluez le coût de la chaine HI-FI, du projecteur ainsi que les décodeurs nécessaires dans votre budget. C’est ce montant qu’il faudra indiquer dans la calculette de prêt. Vous obtiendrez ainsi la hauteur de votre mensualité. Avec cette information, vous serez apte à déterminer si vous avez un salaire suffisant pour régler vos échéances.

    Notez que le crédit à la consommation qui peut vous aider à financer un home cinéma est un prêt loisir. N’hésitez donc pas à vous renseigner sur les conditions d’octroi avant de vous lancer.

    Crédit photo : Alehandra13 de Pixabay

    2.BL250.22.10.21.jpg

    Des équipements médiatiques de qualité améliorent vos soirées cinéma à la maison